Cagnotte pour ma puce victime d’un accident de voiture

Maylisb

Bonjour.

Ma petite chatte a subi un accident de voiture dimanche 19/04. Elle va donc devoir subir plusieurs rendez vous vétérinaires. Hier déjà : radio et échographie. Aujourd’hui : re radio et re échographie, anti inflammatoires et souture de sa plaie à l’intérieur de la cuisse. Et par la suite il faudrat contrôler, elle est en plus gestante donc suite au choc et à l’anesthésie qu’elle va subir, les petits risquent d’y passer donc en plus elle subirait une césarienne.

J’ai de quoi subvenir à ses besoins pour l’instant. Mais voilà, un petit coup de pouce est toujours bon à prendre.

J’aurai voulu vos avis sur les cagnottes, est ce fiable, quel site privilégié ect...

Merci par avance!

158 réponses
Maylisb

C’est ce que je me dis ! Et quand j’ai téléphoné à la véto c’est la première question qu’elle m’a posé : est ce qu’elle mange ?

Alors croisons les doigts tous ensemble !!

Merci beaucoup à vous tous en tout cas !

Utilisateur anonyme

bonjour je suis n avrer dece qui vous est arriver surtout au chat bon courage

j en profite pour dire qu un chat ne doit jamais sortir car voila ce qui rique d arriver pour tout ceux qui n arrete pas de dire qu il faut laisser les chat sortir voila faut pas attendre l accident pour comprendre que la rue n est que danger (laisseriez vous votre enfant sortir tou seul ? NON IDEM UN CHAT NA AUCUNe notion du danger de la route comme les enfant)

bon courage a toy ceux qui on eu unbe experience similaire en esperant que les chat aille mieu

Trifouillette

@Ninnana

Malheureusement, je ne suis pas d'accord avec vous et je trouve vos propos trop durs. Je vais vous raconter quelque chose qui m'est arrivé.

Alors que je me rendais chez une amie, j'ai entendu une bagarre de chats. En allant voir de plus près, j'ai trouvé deux chats abandonnés dans une maison. Quand je suis rentrée dans cette maison, ces chats vivaient dans la puanteur, la crasse et les excréments. J'ai nettoyé une pièce qui donnait sur le jardin, j'ai mis deux paniers, des plaids, une litière, des écuelles et surtout de la nourriture. J'ai mis trois mois pour me faire accepter par le mâle et six pour la femelle. La maison était à front de rue et ils la traversaient régulièrement et vous savez de quoi est mort le mâle ? Il a été capturé et dépecé, je l'ai amené un dimanche soir dans une clinique vétérinaire et la vétérinaire était catégorique, c'était l'oeuvre d'un être humain. J'ai dû le faire euthanasier deux jours plus tard. C'est arrivé en juin 2018 et je pense à lui tous les jours. Alors quand vous dites la rue tue, oui, mais pas que et permettez-moi de vous dire que je trouve vos propos déplacés.

Et quand on vit des choses horribles avec nos animaux on a pas envie de lire ça.

PS : j'ai dû faire euthanasier la femelle en août 2019 à cause d'un cancer des poumons. Comme ça vous savez tout.

Désolée Maylisb.

Utilisateur anonyme

desoler si ca vous a choquer c etait pas mon but du tou et ja sais que que c est pas le bon moment mais vue que c est un exemple qui arrive et que beaucoup vont lire ca ca peut permettre a certain de reflechir au consequence qui peuve arriver si les caht sorte c etait plus ca mon but

moi aussi j ai perdu un chat qui est sortie par m egarde de mon appartement je lm ai retrover mort dehors donc je sai ce que sais je l ei vecu aussi donc mes props peuve parraitre dur et malaproprier et choquant mais mon seul but c est de faire reflechir kes genbs au conbsequence possible sui peuve arriover

en aucun cas je ne juge chacun fait ce qu il veut mais voila c est la triste realite

Utilisateur anonyme

j ai pas relu desoler pour les fautes

Maylisb

bonjour je suis n avrer dece qui vous est arriver surtout au chat bon courage j en profite pour dire qu un chat ne doit jamais sortir car voila ce qui rique d arriver pour tout ceux qui n arrete pas de dire qu il faut laisser les chat sortir voila faut pas attendre l accident pour comprendre que la rue n est que danger (laisseriez vous votre enfant sortir tou seul ? NON IDEM UN CHAT NA AUCUNe notion du danger de la route comme les enfant) bon courage a toy ceux qui on eu unbe experience similaire en esperant que les chat aille mieu

Alors pardonnez moi d’avance pour mes propos qui seront déplacés (et je le sais) mais franchement, c’est vraiment le moment là ???? Merci je sais que des chats se font écrasés tout les jours !!! Si vous voulez tout savoir j’en aies déjà fais les frais le 11 mars dernier en perdant mon premier chat !!! Je ne vous apprend rien si je vous dis que le chat a un instinct de chasseur et désolé, mais la mienne ne tenait pas enfermé 1 journée entière, elle était bien trop heureuse dehors !!!

La différence est que, moi, là tout de suite, j’assume ce qu’il s’est passé !!! Et je prend en charge ma petite mère !!! Alors merci de ramener votre fraise ailleurs si c’est pour dire des idioties pareilles !!!

Si c’est pour remuer le couteau dans la plaie, allez voir ailleurs !!! Merci d’avance.

Maylisb

Pour les nouvelles...

Je sors de chez le veto.

Elle a un œdème... la véto m’a dit qu’elle avait certainement fait un faux mouvement. Parcontre les bébés sont toujours là... donc j’ai une mousse à appliquer 2 à 3 fois par jour. A surveiller et si pas d’amélioration, on va devoir la mettre sous anti inflammatoire et elle m’a dit que les petits auraient peu de chances de survie. Comme c’est dur de voir son chat souffrir !!!

Lyzzza

Re

Il y a une chose que je ne comprends pas : les chatons sont vivants, actuellement.

Donc le risque est qu'ils ne survivent pas à ou après la mise bas ?

Lyzzza

suite

J'ai l'esprit d'ecalier en ce moment...

On a vu des choses pires que ça qui ne sont pas arrivées (c'est une expression) donc, les chatons peuvent très bien survivre malgré les doutes actuels.

Les chats ont 9 vies dit-on et ils ont survécu au Moyen-Age...

Il faut garder espoir.

L'inconnu dirait sans doute qu'il y a bien assez de chatons comme ça... il aurait tort et raison à la fois, tout dépend du contexte et des circonstances.

Trifouillette

Il fallait bien que je dise que sur ce forum ça se passait bien.

Faire en sorte que madame ne fasse pas trop de bétises, ça va pas être évident. Le problème c'est que dès qu'elle se sentira mieux elle va vouloir bouger.

Donc il faudra trouver une astuce pour qu'elle ne puisse pas faire la folle.

Doit-elle revoir Dory ou pour elle c'est en bonne voie (hormis cet incident) ?