Brossage poils longs

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu de chats à poils longs, j'aurais besoin de quelques conseils.

Tigrette sortira de sa phase de stress et cela fera un certain temps qu'elle n'aura pas été brossée.

A force de marcher ventre à terre, elle aura peut-être les poils emmêlés.

Excusez-moi cette question un peu bête, mais est-ce qu'il y a un truc pour démêler les longs poils, sans lui faire mal ? Faut-il utiliser un produit ? Elle a un poil très soyeux.

41 réponses
Docline

Couper c'est pas du tout un bon plan car un poil coupé s'ouvre au bout et ses écailles vont retenir toutes les poussières

Depuis quelque temps ma norvégienne a un sous poil qui feutre beaucoup (trop de sébum, je ne sais pas pourquoi)

J'ai 4 dimensions de peignes métalliques, mais auparavant à quelques endroits stratégiques je dois "ouvrir le chemin" avec le "découd-fil" de couturrière (ça a plusieurs noms, c'est comme une petite scie très efficace pour diviser les mèches en 2 puis en 4 etc avant de passer le peigne

(J'ai la chance que cette chatte soit super patiente et de bonne composition, avec l'autre chat je ne peux le brosser quelques secondes  que pendant qu'il mange, et encore des fois il préfère jeûner plustôt que de se laisser toucher par un objet quel qu'il soit)