Brossage poils longs

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu de chats à poils longs, j'aurais besoin de quelques conseils.

Tigrette sortira de sa phase de stress et cela fera un certain temps qu'elle n'aura pas été brossée.

A force de marcher ventre à terre, elle aura peut-être les poils emmêlés.

Excusez-moi cette question un peu bête, mais est-ce qu'il y a un truc pour démêler les longs poils, sans lui faire mal ? Faut-il utiliser un produit ? Elle a un poil très soyeux.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Ce matin, séance de câlins avec BB Harley dans le lit avant que je me lève (enfin de câlins, il essaie surtout de me faire lever pour avoir son ramequin de pâtée ! ;) ), et à un moment grosse châtaigne : impressionnant, comme la chambre était un peu sombre car les volets pas encore ouverts, j'ai carrément vu le mini éclair lumineux !! Mon pauvre BB a secoué la tête et m'a regardée d'un air de reproche... Des 3 c'est avec lui qu'il y a le plus de décharges.

P'titefleur

Civa : pour le poteau la stabilité rien à redire....

C'est vrai que pour le cordage....il y a mieux (j'ai laissé un commentaire sur zooplus) et je leur ai envoyé un mail pour leur signaler...ils m'ont fait une réduction....

Mais je ne regrette pas du tout mon achat.

P'titefleur

Je pense aussi que les châtaignes que certains se prennent, ne proviennent pas de l'animal mais de la personne.....oups...mmmmmmmmdr

Utilisateur anonyme

Certes P'titefleur, mais hier la châtaigne échangée entre BB Harley et Félia, je n'y étais pour rien ! ;)

Je l'ai ce poteau-là, et c'est vrai que le cordage est fragile, je l'ai changé il y a 2 semaines et il commence déjà à s'abîmer. Je vais moi aussi le leur dire tiens.

P'titefleur

Bien sur qu'il faut leur signaler....attend c'est normal....(ils m'ont remboursé 15€) lol

Pareil...l'autre jour j'ai reçu la litière Golden Gray...les sacs étaient troués....il y en avait partout dans l'escalier et chez moi...ggggggrrrrrrrr

J'ai mis une plombe pour tout nettoyer ......

J'ai signalé...petite réduction.....et j'ai scotché tous les trous......mmmmmdr

Utilisateur anonyme

Pour les châtaignes, si on en reçoit plus avec un chat qu'un autre, je ne sais pas si c'est lié à la personne....

Mais c'est vrai que je suis souvent chargée en électricité statique. Ca vient des habits ou des chaussures paraît-il. Mais ça fait longtemps que ça ne m'est plus arrivée.

Euqi, il a quel genre de poils BB Harley ?

Utilisateur anonyme

Un poil mi-long très doux et très fourni, dense, je l'appelle mon tit nounours ;)

Civa

P'titeleur et Euqui, merci de vos avis sur le poteau ! Du coup je ne vais pas le commander, il est vraiment fragile... :(

Les éclairs, j'en vois souvent entre moi et mon chat ...

Zazie84

Bonjour a tous,

je viens de trouver une astuce pour eliminer les noeuds de poils. Je defait avec un cure dent chaque boule de poils. C'est un peu long mais en tenant la boule de poils mon chat ne souffre pas de cette manoeuvre et par consequent, plus de boules de poils !!!une fois par semaine je controle et voilà !!

Kalou124

Bonne idée. J'utilise un "découd vite" de couturière , en plus ça coupe le noeud. Le côté pointu qui passe dans le noeud est protégé par une petite boule, on ne risque donc pas de piquer la peau.