Besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous j'aimerai savoir ma chatte revient de sa stérilisation, cependant la clinique ma conseiller de lui donner des croquettes Royal canin stérilisé mais elle l'aime pas du tout ainsi que la pâté royal canin es-ce-vraiment nécessaire d'écouter leurs conseils ? ma fifille a 11 mois est adorée ces croquette Whiskas juniors ainsi que ces pâtés en sauces habituel. ces pas une question de prix rien a voir juste le bien de ma Kitty merci de m'informer.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non ce n'est pas une bonne idée d'écouter votre clinique et de lui donner des Whiskas et toute autre marque de clinique ou supermarché,les chats sont carnivores,ces croquettes ne contiennent que très peu de protéines brutes et bien souvent de mauvaise qualité (farine ou sous-produits).

Toutes les cliniques sont partenaires de la marque RC et d'autres...

Pour remédier à cela je vous conseille de la faire passé aux croquettes et pâté sans céréales,la pâté est très importante le chat n'étant pas un grand buveur,elle (la pâté) lui apporte ce dont il a besoin d'eau.

N'oubliez pas de faire une longue transition !

Bonne journée !

Goupil70

Bonsoir Tonio

Whiskas ou Royal Canin sont de vraiment mauvaises croquettes. De même tout ce que l'on trouve en grandes surfaces.

Goupil70

Je vous conseille d'aller voir la partie "nourrir son chat" sur ce forum : il y a beaucoup de sujets qui traitent de la nourriture et qui donnent des conseils de marques.

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses j'irai voir ou je peux trouver sans céréales? la elle mange croquettes purina one et pâté en sauce également purina one.

Utilisateur anonyme

Connaissait vous le barf ?

Muffin86230

http://www.zooplus.fr/shop/chats/aliments_specifiques_therapeutiques_chat/croquettes_patees_sans_cereales_chat

Tu peux consulter ce lien il y a plein de croquettes sans céréale et de pâtés sans céréale pour tous les budgets c'est beaucoup mieux que les supermarchés ou les vétos qui te vendent n'importe quoi pour se remplir leur porte monnaie.

maelfie

Connaissait vous le barf ?

Oui, c'est une très bonne alimentation

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Muffin86230

Il y a déjà eu ce sujet également si tu veux le relire ...

https://wamiz.com/chats/forum/barf-ou-croquettes-sans-cereale-72331/2.html

Utilisateur anonyme

Merci

Greylox

Bonjour,

Par contre, qui dit croquettes sans céréales dit nourriture humide (boite) obligatoire chaque jour. Les taux de minéraux sont souvent élevés dans les croquettes sans céréales et c'est mauvais pour leurs reins, surtout que les chats boivent peu.

En boites sans céréales, j'ai eu beaucoup de succès avec la marque Feringa (trouvable sur zooplus).