Besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous j'aimerai savoir ma chatte revient de sa stérilisation, cependant la clinique ma conseiller de lui donner des croquettes Royal canin stérilisé mais elle l'aime pas du tout ainsi que la pâté royal canin es-ce-vraiment nécessaire d'écouter leurs conseils ? ma fifille a 11 mois est adorée ces croquette Whiskas juniors ainsi que ces pâtés en sauces habituel. ces pas une question de prix rien a voir juste le bien de ma Kitty merci de m'informer.

15 réponses
Utilisateur anonyme

@Grelox, bonjour,

Les taux de mineraux élevés ne sont pas liés spécifiquement aux sans cereales, les sans cereales sont souvent plus pauvres en glucides et donc plus riches en proteines et qui dit proteines dit viande et en fait dans une croquettes c est au mieux de la carcasses donc effectivement plus de mineraux.

=> quelque soit le cas une patee réduira le taux de glucides ou/et de mineraux absorbés avant d aider à l éliminer.

Cordialement

Goupil70

Bonjour Tonio, et bonjour Celdric

Pour une fois, ce que vous écrivez, Celdric, n'est pas clair pour moi. Franchement je n'y comprends pas grand chose ! Ou alors c'est moi qui ne comprend rien du tout - ce qui est très possible ! -

Pourriez vous le reformuler plus clairement pour des mal comprenants dans mon genre, please ?

👏

Utilisateur anonyme

pour qu il y ait moins de glucides dans une croquette il faut augmenter entre autres les proteines.

Pour augmenter les proteines, il faut mettre plus de viande

Dans une croquette la "viande" ce n est pas du steak ou du filet, c est de la récupération de carcasses, disons d os avec un peu de viande dessus.

Donc en ajoutant de la "viande" les fabricants augmentent aussi la quantité d os

Les os sont sources de mineraux

En résumé réduire le taux de glucides va augmenter le taux de mineraux.

Cordialement

Greylox

@Grelox, bonjour,

Les taux de mineraux élevés ne sont pas liés spécifiquement aux sans cereales, les sans cereales sont souvent plus pauvres en glucides et donc plus riches en proteines et qui dit proteines dit viande et en fait dans une croquettes c est au mieux de la carcasses donc effectivement plus de mineraux.

=> quelque soit le cas une patee réduira le taux de glucides ou/et de mineraux absorbés avant d aider à l éliminer.

Cordialement

Je parle surtout côté calcium et phosphore, etc. en fait, j'utilise peut être le terme minéraux à tort :)

Mais je suis bien d'accord pour dire que quelle que soit la croquette utilisée il faut absolument donner également de la nourriture humide. D'ailleurs même ma véto le conseille aussi (je n'ai jamais abordé le "sans céréales" avec elle vu que comme beaucoup d'autres véto elle vend du hill's :/)

Utilisateur anonyme

Minéraux c est plus général mais ce sont essentiellement calcium et phosphore donc non pas à tord ;-)

Cordialement