Babine supérieure droite enflée

Juliaaaa

Bonsoir. En rentrant chez nous mon conjoint et moi avons constaté que notre petit chat (il a un peu moins d’un an) avait sa babine enflée. Je suis allée voir sur internet mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante... en effet, j’ai regardé l’intérieur de sa bouche au niveau de la babine et je n’ai vu aucune blessure ou quoi que ce soit d’anormal. Le minou n’a pas changé de comportement, il fait sa vie et ne semble pas avoir mal du tout. Je ne sais donc pas vraiment si nous devons l’emmener chez le vétérinaire sachant qu’il ne semble pas avoir d’infection ou blessure. De plus c’est un chat d’appartement, donc je ne comprend vraiment pas comment en deux heures il a pu passer d’une babine normale à une babine aussi gonflée...

j’aurais pensé à une piqûre d’insecte puisqu’il adore les chasser et parfois les manger, mais il aurait eu une blessure visible ?

Merci d’avance pour vos réponses :)

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

En effet, je penche aussi pour une piqûre d'insecte. Le point d'entrée est rarement visible à cause des poils.

Si il ne montre aucun symptômes (vomissements etc) et que la babine dégonfle au fil des jours, c'est que son organisme évacue doucement le toxique.

Juliaaaa

Merci beaucoup pour votre réponse! je viens de lui donner à manger et il mange sans problème ce qui est bon signe :’) je vais surveiller pour voir comment ça évolue

Utilisateur anonyme

Bonsoir, pour moi aussi je pense à une piqure d'insecte. Il n'a apparemment pas fait de réaction allergique grave et comme l'a dit Blue Cat ça devrait rentrer dans l'ordre ces prochains jours. Vous avez raison de bien le surveiller.

Juliaaaa

Bonjour! Des le lendemain sa babine a complètement désenflée et tout est rentré dans l’ordre depuis! Merci beaucoup pour vos réponses, il s’en est vite remis apparemment haha

Juliaaaa

Blue_Cat

Bah voilà ! L'est tout beau maintenant 👌