Avis blessure

Carpetruite

Bonjour

Je demande votre avis afin de me rassurer ou pas avabt de pouvoir avoir un veterinaire. Je précise qye mon chat y a été 6 fois depuis décembre et qu on ne peut pas l occulter sans anesthésie..je ne parle pas de la cage..... D où le fait que je n ai vraiment pas envie de l emmener à nouveau...

Il a eu un tout petit abcès qui a percé il y a 3 jours( sur la tête entre les 2 oreilles) non visible .

Je l ai désinfecté et depuis 2 jours lui met une crème vétérinaire au miel de manuka réputé pour ses vertues cicatrisantes et antibiotiques.

A votre avis est ce qu il est en voie de cicatrisation ou la case veto sera obligatoire avec tout ce que ça comporte. Photo à la fin. Aucune altération de son état général mais il n en n à jamais même avec un abcès de la taille d un melon

Je ne cherche à l éviter que Pour son bien être.

J ai toujours emmené mes chats chez le veto mais la je commence à me dire que trop d antibiotiques et d anesthésies...j appellerai demain à ja première heure mais suis preneuse de vos avis ( il n y a plus d écoulement,

ce qui colle c est le miel)

Merci d avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que ça va, juste continuer le miel. Vu qu'il n'a pas d'écoulement et ça ne semble pas très enflé. En revanche, il est une bonne idée d'appeler le vet, juste histoire d'avoir son avis. :)

Docline

Pareil, continuez le miel. Avant vous pouvez contrôler si le pus revient en passant une compresse mouillée à l'eau bouillie

Carpetruite

Merci,’j ai envoyé une photo au veterinaire. Conseils identiques, nettoyer et crème au miel.. en esperant que le lascar se laisse bien faire...il me donne du fil a retordre cet amour...

Effectivement, il n y a eu aucune enflure...ce qui est traître !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut surtout surveiller l'évolution au cours des prochaines 48 heures comme dit précedemment en continuant les soins locaux au miel. Il faut être attentif :

* à l'aspect local de la plaie : absence de rougeur, chaleur, oedème, suintement, écoulement purulent, douleur

* à l'état général de votre chat : absence de syndrome fébrile type abattement, anorexie, vomissements, prostation

Tous ces facteurs doivent vous pousser à consulter.

Il existe des calmants sur prescription vétérinaire que l'on peut donner au chat quelques heures avant la visite pour ne pas avoir à l'anesthésier lors de l'examen clinique. Parlez en avec votre vétérinaire.

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "