AU SECOURS Chat déménagement et saut du 1er etage

Laurine Holst

Bonjour à tous,

Mon mari et moi venons de demenager. Notre chat avait un jardin et passait la nuit à chasser et la.journée à dormir à la maison.

Nous avons tout fait pour trouver un appart avec jardin sans succès. Nous avons demenagé dans un appartement plus grand calme et avec une grande terasse qui donne sur des jardins boisés.

Depuis le début des préparatifs nous avons mis du feliway a notre mâle castré de 2 ans et demi. Et aussi dans le nouvel appart.

Voilà 3 nuits que nous ne fermons pas l'oeil. Il hurle à la mort comme un fou. Ses miaulements rendraient fou n'importe qui. Il réclame la terasse.

Je lai laissé y aller. Le soir suivant pareil. Et hier matin il a sauté du premier étage. Sur le mur du voisin d en bas. Il est parti mener sa vie sur les murs. Quand il a voulu revenir il ne pouvait pas bien sûr. Mon mari a du prendre une échelle. Et affronter les broussailles derrière un magasin d'alimentation pour le récupérer.

On lui a acheté des jouets. De l Herbe a chat. Un harnais et je lai promené dans la forêt. Il a d ailleurs adoré ça. Il a aussi des meubles en bois exprès pour lui a fixer au mur.

Nous avons demander un calmant au veto. Le calmant qui devait durer nous a fait la nuit. Et toutes les 3 heures il se remettait à hurler. Mais bon

..On a au moins pu dormir un peu.

Ce matin.....mon mari a ouvert à nouveau la terasse. Et il a resauter. Sauf quon ne rentrera pas à la maison.avant 16h aujourd'hui.

Il est devenu INVIVABLE. Je me demande si il est heureux. Nous faisions absolument tout pour lui. Mais là ça devient au dessus de mes forces.

Je vais bientôt subir un parcours médical lourd. J'ai besoin de repos. Et je n en ai pas.

Avez vous des conseils ? Pensez vous que nous devrions le donner à des personnes responsables et ayant un jardin ?

Mon mari et moi nous vivons mal tout cela et nous sommes malheureux. Les relations avec notre chat ne sont pas au beau fixe.

Merci de m'avoir lue

11 réponses
Mike64

RE

loin de moi l'idée de vous juger......j'essayais simplement de me mettre à votre place et de vous donner le conseil de rester zen dans votre couple justement, vous êtes je suppose tous les deux inquiets et tristes....et lui doit se sentir déjà coupable, il n'y avait aucune allusion, ni jugement dans mon message.

Pour le reste les conseils de Kalou sont excellents.

" Monique "