au secours !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chat de 6 mois vient a été stérilisé il y a très peu de temps et après une semaine d'adaptation à des croquettes spécifiques je trouve qu'il fait beaucoup caca.

Mes parents menacent de le mettre dehors mais avec la route, les piscines et les personnes mal intentionnées je préférerais régler le problème.

si quelqu un pourrais me donner des conseils pour éviter que mon chat aille autant de fois par jour au toilettes (qui sont dans ma chambre) je lui en serais très reconnaissante.

merci d'avance,

bonne soirée

17 réponses
Utilisateur anonyme

S'il fait dans sa litière je ne vois pas vraiment où est le problème... C'est peut-être due à l'adaptation à ses nouvelles croquettes. Mais bon, c'est normal de devoir nettoyer sa litière... je comprends pas trop...

Utilisateur anonyme

sa ne me dérange pas de nettoyer sa litière, mais mes parents pensent que sa sent trop mauvais meme si j'eleve tout le plus vite possible

Utilisateur anonyme

Ta litière c'est juste un bac, ou est ce qu'il y a un "toit" dessus (un peu comme une cage de transport) ? Ça peut diminuer les odeurs.

Utilisateur anonyme

Si c'est pour les odeurs, prends déjà une bonne litière anti-odeur, pas de la sous-marque magazin, çe ne vaut rien.

Certe, elles sont plus chère, mais c'est plus agréable à vivre dans la maison. Il y en a de très efficaces.

Utilisateur anonyme

Encore une insouciance parentale. On achète un chat pour l'avoir jusqu'à sa mort, pas jusqu'à temps qu'il dérange trop. Aussi, on s'informe.

Monah

Tout le monde sait que faire ses besoins = odeurs.

Dès que le chat fait ses besoins, enlève direct.

Achète du papier journal, tu prends une grande feuille à chaque fois que tu déchires en 2, 3 ou 4, selon ce qui t'arrange et met sur le bac avant de mettre la litière, moi j'en mets aussi dessus: ça absorbe l'odeur, on sent juste le journal. Achète un diffuseur automatique anti-odeurs dans la même pièce que la litière, comme ça les parents ne sentent rien.

Ce ne serait pas sympa de la part des parents de jeter le chat, hey, nous aussi on est à jeter si on ne regarde que l'odeur.

Kallys34

ils sont sérieux tes parents ?????

ils veulent jeter un chat à la rue parce qu'il fait caca.......

certes ça sens mauvais mais tu dis que tu nettoies et puis c'est dans TA chambre, je vois pas en quoi ça les gêne... et pour l'odeur au pire tu peut mettre du désodorisant....

Utilisateur anonyme

Eurielle

T'es parents sont un peu ... bête (sans jeu de mot)

Si ils ne supportent pas l'odeur du chat, ils font comment quand eux ils vont poser leur pêche ? Ils pètent des paillettes c'est ça ?

Si ils sont vraiment incapable de supporter l'odeur, pourquoi ils rentrent dans ta chambre ?

Mais pour te répondre, une litière avec toit règle déjà une bonne partie du problème. Ensuite une litière de qualité fait aussi l'affaire. Et si vraiment, l'odeur est encore un problème pour tes parents, il existe des désodorisants pour litière qui fonctionnent très bien aussi (et qui ne coûte pas chère en plus).

Eurielle

Je viens de voir ton profil, je tiens donc a rajouter que tu as quand même 23 ans ...

Impose toi un peu plus dans la vie, surtout en ce qui concerne ton animal.

Le problème devrait même pas exister. Tu as 23 ans, tu vis chez tes parents certes, la litière est dans ta chambre ... Ils n'ont simplement pas a rentrer dans ta chambre : voilà la solution.