Bonjour,
Ha... ah... la visite chez le véto... quelle aventure parfois pour faire entrer les minettes dans leur sac de transport ! C'est qu'elles sont futées... et sentent rapidement le piège !
J'utilise les croquettes bien sûr... mais pas folles, elles s'arrêtent juste à l'ouverture du sac, en se disant que de toute façon, lorsqu'elles seront dedans, elles pourront les manger... alors à quoi bon y entrer, ça sera bien assez tôt ! Donc, l'astuce est de se mettre derrière et de pousser un bon coup vers le sac... des fois, ça marche... d'autre fois, ben c'est zéro but et la minette a vite fait de contourner l'obstacle !
Quand j'ai passé un bon moment à quatre pattes devant les sacs, j'utilise les grands moyens... je vaporise du Felifriend à l'intérieur du sac... par l'odeur alléchées, mes minettes se font piéger et s'installent dedans pour y faire une inspection en règle... sniff... sniff... et là, bingo... je ferme les sacs.
J'ai aussi essayé de donner quelques gouttes de Fleurs de Bach... une heure avant de partir... les minettes sont alors plus calmes !
Il y a aussi l'astuce du harnais que je leur mets en début de journée... et dans l'après-midi, quand vient l'heure de la visite véto, c'est déjà plus facile à les attraper... je fixe la boucle du harnais à l'attache qui se trouve à l'ouverture du sac, et j'attends... à un moment, il n'y a plus qu'à pousser et hop... c'est emballé ! Bien sûr, parfois... c'est plus spectaculaire, car la chatte court dans l'appartement et le sac suit... mais finit par être coincé, et donc, là encore je pousse la chatte à l'intérieur !
Pas facile, mais parfois très rigolo ! Minette fait du rase motte dès qu'elle voit son sac de transport... le ventre collé à terre, elle rampe à toute vitesse... et va se réfugier sous un meuble !
Courage pour cette activité qui devient parfois très sportive !!!
" Sauver - Protéger - Aimer "