Antiparasitaire naturel

Frederique42

Bonjour,

Que donnez vous comme antipuces, vermifuges naturels ? Merci

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

En réalité je vais sans-doute vous décevoir par ma réponse. Je comprends tout-à-fait votre désir d'utiliser des substances naturelles, écologiques voire biologiques au quotidien (j'essaye de faire la même chose!). Mais en ce qui concerne les antiparasitaires, je ne saurais que trop vous recommander d'utiliser des produits vétérinaires. Certes synthétiques, ce sont des produits efficaces et sûrs pour votre animal. Les colliers à ultrasons contre les puces ont une efficacité remise en cause, et les produits à base d'huiles essentielles sont souvent à l'origine d'irritation.

En espérant vous avoir tout de même vous avoir aidée,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Frederique42

Bonjour Lauranne,

Je vous remercie de votre réponse.

Je désire être le plus proche de la nature et utiliser le moins de formules chimiques.

Bonjours ,j'ai achetée de la poudre de terre de Diatomée ,insecticide naturel.Jusqu’à maintenant ,je l'ai utilisée en aspergent ,les endroits ou le chats va se coucher.Sur l'arbre a chat,est autres endroits?les puce ,meures,si elle s'y trouve.Mais j'ai lu que l'on pouvais aussi en mettre dans une chaussette,est en mettre sur les poils a rebrousses poils .Sur le chat ,le chien,je vais essayer .S'est naturel.Allez voir sur le net.S'est une poudre très fine .

" josiPitchoune "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je connais une personne qui utilise la terre de Diatomée comme vermifuge et anti parasitaire,

et d'après elle ça marche très bien tout en étant un produit naturel, je pense essayer sur mon lapin ^^

Voici le lien qu'elle m'avait passé :

http://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/