Anémie chat aidez moi ?

Pompon69

Bonsoir ,

C'est avec le moral à zéro que je me tourne vers vous ce soir.

La petite histoire j'ai recueille une petite mimine chez moi en tant que FA il y a 1 ans elle est arrivé a la maison a 1 mois j'ai décidé de l adopté.

Nous avons décelé très jeune une sténose aortique qui d'après mon véto après 2 écho était vraiment mimine. Tout allais bien pour elle j'ai un deuxième chat a la maison ils jouent beaucoup ensemble

Il y a 15 jours elle c'est mit a vomir je l'ai amène aux vétérinaire pour lui rien d alarmant il l'a mise sous anti inflammatoire et anti vomitif.

Hier soir je ressent qu'elle ne va pas bien , isolement, apathie ....

Le verdict tombe ce matin une anémie sévère ... On l'a donc transfusé grâce a mon deuxième chats ce soir. Elle est toujours à la clinique et a vrai dire pour être honnête je suis morte de trouille elle n as que 1 an elle et moi sommes très proches c'est ma petite princesse ...

Si certains parmis vous ont eux cet expériences

26 réponses
Poupinouchette

Mon vieil Orus , à 11 ans est allé chez le véto , comme toi ,vomissement, muqueuses pales, il a été transfusé plus antibio et autres , 3 jours d'hospi , il y de ça 2 ans , on a jamais su exactement ce qu'il a eu , empoisonnement par une plante , un animal ? je t'envoie de bonnes ondes , courage

Pompon69

Et aujourd'hui comment va t il ? S en est t il sorti ?

Merci de ta réponse j'en suis a la deuxième nuit blanche dans l'attente désespérément ...

Poupinouchette

Oui , il va bien , tres bien même , je te comprends , moi aussi j'ai passé des nuits blanches , jusqu'à son retour, il s'est fait câliné par les trois petits que j'avais en FA et dont il s'est occupé , par nos deux chiens , on a eu tellement peur et de voir comment son retour semblait le rendre heureux de retrouver les petits qu'on les a gardés , il a 13 ans maintenant et s'occupe toujours des ptiots qui ont bien grandis, Ne perd pas confiance , ta clinique a un système de transfusion , toutes ne le font pas , comment va ton deuxième chat , le véto pour nous a une banque de sang , il a du sang en réserve , allez courage , surtout n'hésite pas à écrire , surtout si ça peut t'aider , je laisse cette page ouverte sur mon ordi , je t'embrasse

Pompon69

Ton message me redonne un peu d'espoir sa fait chaud au coeur de savoir que ton pépère va bien.

Tu a une belle petite famille d'animaux du coup 😍.

J'ai dû allez dans une autre clinique que la mienne pour faire la transfusion elle est donc hospitalise a 1h de chez moi j'attend 9h30 pour les joindres et savoir si je peux lui rendre visite.

Mon autre chat est en forme il a était formidable lui qui est tant malade en voiture et qui déteste énormément les vétos a était sage du début à la fin a croire qu'ils comprennent tout ...

Il avait un comportement très agressif avec moi ces derniers jours mais je pense que justement il essaye de m'alarme qu'il avait ressenti le problème avant moi ...

Je te remercie vraiment pour t'es réponse qui me font du bien et me redonne un peu d'espoir...

Poupinouchette

La clinique est aussi à plus d'une heure et le véto est un bon copain , quand j'ai vue que ses muqueuses étaient blanches , je lui ai téléphoné , il m'a dit de venir tout de suite , et il l'a mis sous perf en arrivant ,Orus était patraque lui aussi les jours qui ont précédés , les petits avaient 4 mois , ça m'a aussi interpellé car il ne s'en occupé plus , au début j'ai pensé qu'il en avait mare , les bb n'avaient que quelques heures quand on les a récupérés, mais il leurs faisait leurs toilettes , leurs a appris la litière , puis à aller dans le jardin , à chasser les souris , d'abord une souris morte puis une souris vivante , il ne joue pas avec il les tue tout de suite et ça c'est bien , il l'a appris aux bb , voila , nous qui ne voulions plus d'autres animaux , nous avons 3 chats de plus , un chien aussi récupéré , nous avons toujours eu beaucoup d'animaux mais avec l'age , 73 et 79 ans , on pensait ne plus en reprendre et puis voila , 3 jeunes chats et un jeune chien allez courage courage , ça va aller ,

Pompon69

Bonsoir ,

Me revoilà pour vous donnez des nouvelles.

J'ai passé l'après midi avec elle a la clinique elle est épuisé et tétanisé ... C'est déjà une chatte très anxieuse de base ormis en ma présence. J'ai pu la rassure la caline lui envoyé tout le courage qu'il me reste. J'ai réussi a lui faire mange environ 10 croquettes de gourmandise et quelques croquettes normal.

Le vétérinaire dit que son état général est stable elle est passé d'une hémoglobine de 5 a 10 grâce a la transfusion mais sa reste très très bas ...

Je retourne demain le véto pense me la faire rentre a la maison demain pour qu'elle soit sereine et qu'elle s alimenté mieux.

Nous attendons les résultats des prise de sang en attente de savoir quel maladie l attaque. En espérant que ce ne soit pas la PIF.

Je ne veux pas abandonner elle a seulement 1 an je donnerai tout mon possible pour elle.

J'ai pensé a votre histoire toute la journée je vous remercie encore de m'avoir redonné un peu de courage

Aviez vous réalisé les prélèvements de moelle osseuse ? Je n'ai pas envie de la faire souffrir avec sa . Il l'a mette des ce soir sous un traitement assez large pour voir si sa la reboost je croise les doigts pour.

Poupinouchette

bonsoir Pompom

nous sommes en Nouvelle Calédonie , c'est l'été , 10 heures de décalage , c'est le matin

Elle mange , elle suit le même parcourt qu'Orus , lui avez mangé un peu de thon , la prise de sang pour lui n' pas été éclairante , nous n'avons pas fait plus de recherches , est il anxieux , je ne sais pas trop , il a été trouvé devant la porte du cabinet à 1 mois 1/2 , (chat noir abandonné) il l'a gardé quelques jours , puis m'a tél , a chaque fois que l'on y va , il est toujours tres calme , il va d'ailleurs y retourner bientôt , son vaccin ,

dis moi , as tu un jardin ,sort elle ? notre terrain est immense , dont une partie en brousse , il y a des tas de plantes endémiques dont on ne connait pas tous les effets , ça a été une des pistes de son problème

Poupinouchette

Voila , j'ai bon espoir pour ta minouchette , d'autant qu'en métropole , il a une avance certaine en médecine vétérinaire, ici Thierry vient d'acheter un scanner et c'est le seul de l'île , on a 30 ans de retard

Ca va le faire pour ta minette , je le sent , son copain va la retrouver , ça va aussi lui faire du bien ,

je t'embrasse , ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir 👌

Pompon69

Bonjour ,

Oui je me dit que si elle a bien voulu grignote avec moi chez le vétérinaire à la maison ce sera que mieux , non je ne lui est pas donné du thon , je verrai effectivement ce matin avec le véto si ces possible ma mimine a horreur de la nourriture humaine j'espère quand même pouvoif la requinqué.

Non elle ne sors pour sa petite histoire elle a était trouve par la spa a quelques semaines dans la rue , je l'ai récupéré en FA avec sa soeur sa a était un dur travail de confiance et aujourd'hui nous sommes inséparables avec une relation énorme.

Mais elle est terrorise de l extérieur elle va juste prendre un peu l'air a la fenêtre c'est tout.

Ah oui effectivement je ne saviez pas qu'il y aviez du retard comme sa sur l île !

J'ai hâte , nous avons hâtes son copain tourne en rond miaule. J'attend encore 9h30 pour appeler en espérant que ce soit toujours stable.

Pour la ponction de moelle c'est pareil je verrai son état je ne veux tellement pas l'embête mais tellement la soigne c'est contradictoire ...

Merci de la force que tu a su me redonne grace a ton témoignage.

Je t'embrasse

Poupinouchette

Je pense très fort à toi , à ta minouchette, 0rus, les petits : Princesse, Dartagnan, Pirate, et puis la vieille Poupie et le tout fou Pilou , tous se joignent à moi pour envoyer des ondes de guérison , elles arrivent , elles vont plus vite que l'avion et elles emportent nos baisers et nos câlins à vous trois