Anémie chat aidez moi ?

Pompon69

Bonsoir ,

C'est avec le moral à zéro que je me tourne vers vous ce soir.

La petite histoire j'ai recueille une petite mimine chez moi en tant que FA il y a 1 ans elle est arrivé a la maison a 1 mois j'ai décidé de l adopté.

Nous avons décelé très jeune une sténose aortique qui d'après mon véto après 2 écho était vraiment mimine. Tout allais bien pour elle j'ai un deuxième chat a la maison ils jouent beaucoup ensemble

Il y a 15 jours elle c'est mit a vomir je l'ai amène aux vétérinaire pour lui rien d alarmant il l'a mise sous anti inflammatoire et anti vomitif.

Hier soir je ressent qu'elle ne va pas bien , isolement, apathie ....

Le verdict tombe ce matin une anémie sévère ... On l'a donc transfusé grâce a mon deuxième chats ce soir. Elle est toujours à la clinique et a vrai dire pour être honnête je suis morte de trouille elle n as que 1 an elle et moi sommes très proches c'est ma petite princesse ...

Si certains parmis vous ont eux cet expériences

26 réponses
Pompon69

Les nouvelles du matin ,

Depuis que je suis parti de son chevet hier elle est très agressif envers le véto pas terrible pour eux mais bon signe car sa veux dire qu'elle a de l énergie a donné ils ont dû la tranquillise ce matin pour faire les examens l écho thoracique ne révèle rien donc ouf j avais peur avec sa maladie cardiaque , ils ont retiré le cathéter et va rentre a la maison cet après midi car elle est trop stresse la bas il faut qu'elle soit aupres de moi pour allez mieux mais ils ne peuvent pas me garde jour et nuit a son chevet a la clinique.

On attend les résultats de la bandelette urinaire encore qui devrait arrivé dans la matinée.

Milles merci pour vos ondes positives et vos baiser sa fait chaud au coeur.

Je reprend de l'espoir un peu.

Tigrou mon petit pirate et moi avons hâte de la retrouve parmis

Gros bisous

Poupinouchette

Je le savais , oui c'est bien qu'elle se rebelle et puis chez toi avec Tigrou , ça va aller , Orus n'a pas vraiment peur du véto , mais après il voulait rentrer , comme lui elle va retrouver ses marques , sa maison , sa famille , il n'y a pas mieux pour guérir , encore plein de bisous à vous trois , à bientôt

Dis moi, ta minette s'appelle Pompom , comme Poupie a donné Poupinouchette , mon prénom est Anne

Pompon69

Sayez la voilà a la maison , elle m'a tout de suite demande a boire au robinet puis est allée boire a sa fontaine elle est vraiment heureuse d'être rentre , Tigrou la accueilli avec plein de bisous , j'ai un traitement a commencé ce soir a voir si bénéfique ou pas . On doit retourne à la clinique lundi a 9h pour faire une prise de sang .

Elle a accepté de mange un peu de thon c'est déjà un bon début. J'espère qu'on va gagné ce combat.

Ma petite princesse a était nommé Dakara par la spa mais a son arrivé nous l'avons surnomme glouton car très bon appétit puis finalement aujourd'hui son petit nom est mimine. En espérant que son gros apetit revienne 🤞

Pompon est le chat de met parents.

Mon prénom a moi c'est Sandra.

Poupinouchette

Bonsoir gentille Sandra

Mimine , ça me fait drôle , c'était le nom de la chatte de mes parents qui était née quelques jours avant moi

Tu vois , elle va aller de mieux en mieux , sais tu ce qu'elle a eue , demande t elle des croquettes , les chats SPA ne sont souvent nourries qu'avec des croquettes , ce qui fait que souvent ils n'aiment que ça , je sais que tu vas bien t'en occuper

Ces bonnes nouvelles me font plaisir , je t'embrasse

Anne

Pompon69

Bonsoir Anne ,

J'espère qu'elle va allez de mieux en mieux je lui propose des petites portions de repas assez souvent et a chaque fois elle mange avec plaisir.

Elle mange habituellement que des croquettes mais là on est au thon depuis son retour j'ai mélange les croquettes au thon sans thon sa ne lui donne pas envie.

On a pour le moment aucune idée de ce qu'elle a on attend des résultats d'analyses semaine prochaine

Elle reste pour autant très pâle des muqueuses mais on a commencé le traitement ce soir en espérant que ce soit adapté étant donné que on traite a l'aveugle. On contrôle l'anémie lundi matin je croise les doigts.

Je t'embrasse et je te remercie encore d'avoir répondu à mon premier message de désespoir grâce a toi j'ai retrouvé du courage.

Pompon69

Voilà ma petite princesse

Landoras

Bonsoir , Me revoilà pour vous donnez des nouvelles. J'ai passé l'après midi avec elle a la clinique elle est épuisé et tétanisé ... C'est déjà une chatte très anxieuse de base ormis en ma présence. J'ai pu la rassure la caline lui envoyé tout le courage qu'il me reste. J'ai réussi a lui faire mange environ 10 croquettes de gourmandise et quelques croquettes normal. Le vétérinaire dit que son état général est stable elle est passé d'une hémoglobine de 5 a 10 grâce a la transfusion mais sa reste très très bas ... Je retourne demain le véto pense me la faire rentre a la maison demain pour qu'elle soit sereine et qu'elle s alimenté mieux. Nous attendons les résultats des prise de sang en attente de savoir quel maladie l attaque. En espérant que ce ne soit pas la PIF. Je ne veux pas abandonner elle a seulement 1 an je donnerai tout mon possible pour elle. J'ai pensé a votre histoire toute la journée je vous remercie encore de m'avoir redonné un peu de courage Aviez vous réalisé les prélèvements de moelle osseuse ? Je n'ai pas envie de la faire souffrir avec sa . Il l'a mette des ce soir sous un traitement assez large pour voir si sa la reboost je croise les doigts pour.

Ne paniquez pas si jamais par malheur c'était la Pif, c'est la phobie de beaucoup de maitres et de vétérinaires, mais il faut savoir qu'un traitement existe. Et bien que sa mise sur le marché n'ait pas encore été autorisée en France (il est utilisé de manière sûre dans plusieurs autres pays, dont les Etats Unis), il existe ici sous forme expérimentale et peut s'acheter auprès de certains labos, je vous mets un lien en bas de page pour que vous puissiez en savoir plus sur la maladie et les solutions qui s'offrent à vous.

Le traitement est très efficace (80% de chances de guérison), mais coûte encore très cher, même si le prix diminue d'année en année... Donc, ne paniquez pas, ce n'est plus une maladie qui tue systématiquement les chats.

https://www.facebook.com/groups/611346099804001

Pompon69

C'est vrai ?

Je vous remercie énormément je vais regarde tout sa.

C'est vrai que quand on dit PIF c'est tout de suite l'horreur mais je vais regarde sa vraiment merci

Landoras

Je vous en prie :) C'est tellement triste toutes ces euthanasies, qu'il me semble important d'informer au maximum sur ce traitement...

Pompon69

Nous sommes bien d'accord, pour moi dans tout les cas hors de question de parle d'euthanasie pour le moment , après malheureusement certains maîtres ce retrouve désemparé et je peux le comprendre c'est tellement cher le soins animalier de nos jours.

En tout cas de mon côté ma mimine ce repose je continu à croisé les doigts mais elle est bien a la maison et sa fait plaisir