Anémie chat aidez moi ?

Pompon69
Pompon69

Bonsoir ,

C'est avec le moral à zéro que je me tourne vers vous ce soir.

La petite histoire j'ai recueille une petite mimine chez moi en tant que FA il y a 1 ans elle est arrivé a la maison a 1 mois j'ai décidé de l adopté.

Nous avons décelé très jeune une sténose aortique qui d'après mon véto après 2 écho était vraiment mimine. Tout allais bien pour elle j'ai un deuxième chat a la maison ils jouent beaucoup ensemble

Il y a 15 jours elle c'est mit a vomir je l'ai amène aux vétérinaire pour lui rien d alarmant il l'a mise sous anti inflammatoire et anti vomitif.

Hier soir je ressent qu'elle ne va pas bien , isolement, apathie ....

Le verdict tombe ce matin une anémie sévère ... On l'a donc transfusé grâce a mon deuxième chats ce soir. Elle est toujours à la clinique et a vrai dire pour être honnête je suis morte de trouille elle n as que 1 an elle et moi sommes très proches c'est ma petite princesse ...

Si certains parmis vous ont eux cet expériences

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Pompon69
Pompon69

Voilà ma petite princesse

Pompon69
Pompon69

Bonsoir Anne ,

J'espère qu'elle va allez de mieux en mieux je lui propose des petites portions de repas assez souvent et a chaque fois elle mange avec plaisir.

Elle mange habituellement que des croquettes mais là on est au thon depuis son retour j'ai mélange les croquettes au thon sans thon sa ne lui donne pas envie.

On a pour le moment aucune idée de ce qu'elle a on attend des résultats d'analyses semaine prochaine

Elle reste pour autant très pâle des muqueuses mais on a commencé le traitement ce soir en espérant que ce soit adapté étant donné que on traite a l'aveugle. On contrôle l'anémie lundi matin je croise les doigts.

Je t'embrasse et je te remercie encore d'avoir répondu à mon premier message de désespoir grâce a toi j'ai retrouvé du courage.

Poupinouchette
Poupinouchette

Bonsoir gentille Sandra

Mimine , ça me fait drôle , c'était le nom de la chatte de mes parents qui était née quelques jours avant moi

Tu vois , elle va aller de mieux en mieux , sais tu ce qu'elle a eue , demande t elle des croquettes , les chats SPA ne sont souvent nourries qu'avec des croquettes , ce qui fait que souvent ils n'aiment que ça , je sais que tu vas bien t'en occuper

Ces bonnes nouvelles me font plaisir , je t'embrasse

Anne

Pompon69
Pompon69

Sayez la voilà a la maison , elle m'a tout de suite demande a boire au robinet puis est allée boire a sa fontaine elle est vraiment heureuse d'être rentre , Tigrou la accueilli avec plein de bisous , j'ai un traitement a commencé ce soir a voir si bénéfique ou pas . On doit retourne à la clinique lundi a 9h pour faire une prise de sang .

Elle a accepté de mange un peu de thon c'est déjà un bon début. J'espère qu'on va gagné ce combat.

Ma petite princesse a était nommé Dakara par la spa mais a son arrivé nous l'avons surnomme glouton car très bon appétit puis finalement aujourd'hui son petit nom est mimine. En espérant que son gros apetit revienne 🤞

Pompon est le chat de met parents.

Mon prénom a moi c'est Sandra.

Poupinouchette
Poupinouchette

Je le savais , oui c'est bien qu'elle se rebelle et puis chez toi avec Tigrou , ça va aller , Orus n'a pas vraiment peur du véto , mais après il voulait rentrer , comme lui elle va retrouver ses marques , sa maison , sa famille , il n'y a pas mieux pour guérir , encore plein de bisous à vous trois , à bientôt

Dis moi, ta minette s'appelle Pompom , comme Poupie a donné Poupinouchette , mon prénom est Anne

Pompon69
Pompon69

Les nouvelles du matin ,

Depuis que je suis parti de son chevet hier elle est très agressif envers le véto pas terrible pour eux mais bon signe car sa veux dire qu'elle a de l énergie a donné ils ont dû la tranquillise ce matin pour faire les examens l écho thoracique ne révèle rien donc ouf j avais peur avec sa maladie cardiaque , ils ont retiré le cathéter et va rentre a la maison cet après midi car elle est trop stresse la bas il faut qu'elle soit aupres de moi pour allez mieux mais ils ne peuvent pas me garde jour et nuit a son chevet a la clinique.

On attend les résultats de la bandelette urinaire encore qui devrait arrivé dans la matinée.

Milles merci pour vos ondes positives et vos baiser sa fait chaud au coeur.

Je reprend de l'espoir un peu.

Tigrou mon petit pirate et moi avons hâte de la retrouve parmis

Gros bisous

Poupinouchette
Poupinouchette

Je pense très fort à toi , à ta minouchette, 0rus, les petits : Princesse, Dartagnan, Pirate, et puis la vieille Poupie et le tout fou Pilou , tous se joignent à moi pour envoyer des ondes de guérison , elles arrivent , elles vont plus vite que l'avion et elles emportent nos baisers et nos câlins à vous trois

Pompon69
Pompon69

Bonjour ,

Oui je me dit que si elle a bien voulu grignote avec moi chez le vétérinaire à la maison ce sera que mieux , non je ne lui est pas donné du thon , je verrai effectivement ce matin avec le véto si ces possible ma mimine a horreur de la nourriture humaine j'espère quand même pouvoif la requinqué.

Non elle ne sors pour sa petite histoire elle a était trouve par la spa a quelques semaines dans la rue , je l'ai récupéré en FA avec sa soeur sa a était un dur travail de confiance et aujourd'hui nous sommes inséparables avec une relation énorme.

Mais elle est terrorise de l extérieur elle va juste prendre un peu l'air a la fenêtre c'est tout.

Ah oui effectivement je ne saviez pas qu'il y aviez du retard comme sa sur l île !

J'ai hâte , nous avons hâtes son copain tourne en rond miaule. J'attend encore 9h30 pour appeler en espérant que ce soit toujours stable.

Pour la ponction de moelle c'est pareil je verrai son état je ne veux tellement pas l'embête mais tellement la soigne c'est contradictoire ...

Merci de la force que tu a su me redonne grace a ton témoignage.

Je t'embrasse

Poupinouchette
Poupinouchette

Voila , j'ai bon espoir pour ta minouchette , d'autant qu'en métropole , il a une avance certaine en médecine vétérinaire, ici Thierry vient d'acheter un scanner et c'est le seul de l'île , on a 30 ans de retard

Ca va le faire pour ta minette , je le sent , son copain va la retrouver , ça va aussi lui faire du bien ,

je t'embrasse , ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir 👌

Poupinouchette
Poupinouchette

bonsoir Pompom

nous sommes en Nouvelle Calédonie , c'est l'été , 10 heures de décalage , c'est le matin

Elle mange , elle suit le même parcourt qu'Orus , lui avez mangé un peu de thon , la prise de sang pour lui n' pas été éclairante , nous n'avons pas fait plus de recherches , est il anxieux , je ne sais pas trop , il a été trouvé devant la porte du cabinet à 1 mois 1/2 , (chat noir abandonné) il l'a gardé quelques jours , puis m'a tél , a chaque fois que l'on y va , il est toujours tres calme , il va d'ailleurs y retourner bientôt , son vaccin ,

dis moi , as tu un jardin ,sort elle ? notre terrain est immense , dont une partie en brousse , il y a des tas de plantes endémiques dont on ne connait pas tous les effets , ça a été une des pistes de son problème

20 commentaires sur 26

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?