Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Amputer ou euthanasier mon amour de chat de 17,5 ans ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
C'est très délicat. J'ai eu une histoire à peu près similaire avec mon "ancien chat", Léo, qui est dcd à l'âge de 19 ans d'une tumeur à la mâchoire. Il était devenu aveugle d'un oeil dû à la cataracte non diagnostiquée à temps car passé totalement inaperçue. Les dernières années, il avait des "râtés" quand il voulait monter sur une fenêtre, il retombait sans se faire heureusement mal. Suite à ces "râtés", son oeil s'est crevé accidentellement. A 19 ans, le véto m'a dit qu'il était trop vieux pour tenter l'opération afin que ce soit plus esthétique, qu'il en mourrait certainement. Comme il était en bonne forme mis à part cela, (la tumeur ayant été diagnostiquée quelques mois plus tard) je n'ai pas voulu tenter l'opération par peur de le perdre. On l'a soigné et tout est rentré dans l'ordre provisoirement. Quelques mois plus tard, la tumeur a été diagnostiquée. Il a été sous antibios 2 fois 15 jours. Après le véto m'avait prévenu qu'il n'y aurait plus rien à faire et qu'il faudrait l'euthanasier car il allait souffrir. Mon pépère a tenu le coup tout le temps du traitement mais j'ai dû me résigner à le faire euthanasier car il avait perdu bcp de poids et la dernière journée il ne s'est plus alimenté du tout. Ca a été un déchirement total pour moi qui avait assisté à sa naissance. Donc pour te donner mon avis fais ce que ton coeur te dicte. Si tu décides d'opter pour l'opération alors fais-le sans remords. Et si malheureusement il décède, tu pourras te dire que tu as tout tenté pour qu'il soit bien. En tout cas, bon courage à toi et à ton loulou en espérant que quoi que tu décides ce sera pour son bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonsoir. Comment va votre chat? Quelle décision avez-vous prise, finalement ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)