Allergie & soins alternatif

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Mon chat se gratte de façon frenetque l'oeil. Le résultat en est : Ulcère, égratignure, blépharite.

J'ai consulté divers veterinaire, divers soins classique ont été tenté (Régime anti allergie, Opération des yeux, corticoide...)

Actuellement la pommade fredexam est efficace, elle contient un puissant coritcoide.

Celà fait plusieurs année que ca dure, et j'aimerais tenté une médication de type homéo ou phyto dans le bute de réduire ou supprimé le fredexam.

Je n'ai pas de spécialiste dans le secteur, aussi y'aurai-t-il quelqu'un parmi vous qui pourrais me renseigner afin de voir si il y aurait quelque traitement a tenté pour soulager plus naturellement mon chat ?

D'avance merci,

Yo

30 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Yo!

Tu dis que vous ne connaissez pas l'origine, mais avez vous cherché? Certains vétos mettent les corticoides comme botte secrète à toutes les sauces dès qu'il s'agit de grattouilles, mais sans vraiment s'intéresser à la cause si les symptômes disparaissent.

Donc concrètement, quelles investigations et expérimentations ont été faites?

Tania28700

Alors la tu viens de cassé tout mes rêves ! J’étais persuadé que c’était Frejus comme la ville, mais en faite c'est juste le nom de la clinique et a Paris en plus... pfff... Bon de fait c'est plus proche pour moi quand même !

Mdr !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut Be Cool

Et bien ca c'est juste ce que tu dis la. Aucun des veterinaire ne m'a fait faire d'examen particulier, prise de sang ou autre.

En premier lieu, il lui on trouvé quelque puce alors on a mis un traitement anti puce intensif en place, mais sans résultat.

Alors on est passé a l'alimentaire, j'y est passé beaucoup de temps et j'y passe encore du temps.

Puis j'ai supposé moi même que cela pouvais provenir des acariens, alors j'ai fais place net dans la maison, mais sans succés

J'ai aussi imaginé la litière que j'ai changé...

Et donc me voila aujourd'hui avoir fait le tour de la question après avoir consulté a diverse reprise 4 veterinaire dans 3 centre veterinaire différent.

Un point qui me surprend beaucoup c'est qu'en notre absence, sans soins particulier, elle n'a aucun soucis. Mais des que l'on rentre paf au bout de quelques jours elle se regratte...

Tityswood

Olà !

Petite question bête du coup, quand tu dis "en notre absence", ça veut dire aussi quand ton Aussie n'est plus à la maison ?

Je pense par exemple à un truc qui serait lié au stress d'avoir ton loulou à la maison (il a vécu seul dans votre maison avant l'arrivée du chien non ?)...

Désolée si c'est complètement à côté de la plaque, mais c'est ce à quoi m'a fait penser la remarque..

Tania28700

Et si c'était allergique ? du style la lessive (non non je n'ai rien consommé d'illicites mais on n'y pense rarement)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Et si c'était allergique ? du style la lessive (non non je n'ai rien consommé d'illicites mais on n'y pense rarement)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

oui oui le stress aussi, j'y avais pensé

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood

Et si c'était allergique ? du style la lessive (non non je n'ai rien consommé d'illicites mais on n'y pense rarement)

Carrément !

Je pensais sinon aux cosmétiques ou autres. Enfin tout ce qui ne sort pas de placards quand on y est pas !

Donc produit d'entretien également !

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour Tityswood !

C'est pas du tout idiot ta remarque mais j'attacherais cela plutôt au enfant qu'au chien, j'ai mon chien depuis quelques mois, mais le problème pour mon chat date je dirais de facile 4 ans.

Et mon chat et de nature asocial et stressé, c’était une des hypothèse, le veto ne me l'a jamais mis sous calmant, juste feliway, mais sans résultat.

Tityswood

Attention, la remarque qui va suivre est à prendre avec des pincettes, et à discuter avec le véto, c'est une idée balancée comme ça qui m'est venue :

Et sinon du Zylkène ? Juste histoire de voir si c'est le stress. Chez ma louloute stressée à mort ça a aidé quelques mois, le temps que sa peur panique du monde devienne gérable sans rien.

Il me semble que ça fonctionne aussi sur les chats...