Allergie & soins alternatif

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Mon chat se gratte de façon frenetque l'oeil. Le résultat en est : Ulcère, égratignure, blépharite.

J'ai consulté divers veterinaire, divers soins classique ont été tenté (Régime anti allergie, Opération des yeux, corticoide...)

Actuellement la pommade fredexam est efficace, elle contient un puissant coritcoide.

Celà fait plusieurs année que ca dure, et j'aimerais tenté une médication de type homéo ou phyto dans le bute de réduire ou supprimé le fredexam.

Je n'ai pas de spécialiste dans le secteur, aussi y'aurai-t-il quelqu'un parmi vous qui pourrais me renseigner afin de voir si il y aurait quelque traitement a tenté pour soulager plus naturellement mon chat ?

D'avance merci,

Yo

30 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

J'y est pensé aussi a la lessive, on a changer de nombreuse fois de marque de lessive et puis je fais dans la lessive ecologique.

En 4 ans j'ai eut le temps de réfléchir et de tester, mais plus le temps passe plus je désespère.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Tityswood,

Oui c'est juste je dois finir un test alimentaire et je retourne le voir, j'en discuterais avec lui, c'est une idée intéressante. Egalement je ferrais un peu le forcing voir si il y'a des test a faire afin de trouver l'origine de l'allergie ou au moins s'assurer que c'est bien allergique !

Je prend également tout autre idée :) pour les détergeant je n'y est pas encore prêter attention, ca vaut le coup de tenter

Utilisateur anonyme

....

Un point qui me surprend beaucoup c'est qu'en notre absence, sans soins particulier, elle n'a aucun soucis. Mais des que l'on rentre paf au bout de quelques jours elle se regratte...

Hello Yoyolut,

Ce serait mon chat j investiguerais sérieusement sur cette piste ci.dessus avant de le bourrer de médocs qui l endorme et te font probablement passer à côté de la ou des raisons de son malaise

Il faudrait mettre à plat cette absence et déterminer ce qui change pour ton chat. Comprendre ce que cela lui apporte en terme de "destress"

C'est sur qu il doit avoir un peu plus de calme , probablement l occasion de dormir en toute quiétude, à t il des endroits au calme pour se retirer et y va t il ?

Comment sont distribués ses repas ? (En temps ordinaire et pendant vos absences )

Y a t il une compétition avec un chien ?

Cordialement

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour Celdric,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !

Le hic, c'est quand mon absence la seul chose qui change c'est nous qui nous en allons. Il est certain que le chat n’apprécie pas les enfant, encore moins le chien, mais le chien est arrivé bien après le début de ses soucis

Dans la maison le chat a pas mal d'endroit ou il peut se réfugié sans être inquiète par qui que ce soit il y'a pas mal de cachette et de point en hauteur. la journée il a la maison pour lui tout seul, le chien ayant sa pièce a lui ou il y reste enfermé en notre absence.

C'est un chat de 10 ans qui a été habitué a resté en intérieur, il ne sort généralement pas en dehors de notre présence et si il sort dans le jardin c’est au abord de la maison.

Si quelque chose vous frappe ou vous fait tilt, je prend, mois je suis dedans depuis au moins 3 ans et j'ai l'impression d'avoir un peu tout tenté.

Bonne journée,

Yo

Utilisateur anonyme

Ah... Je pencherais pour du stress également.

Tu pourrais tenter une combinaison homéo d'apis melifica (pour les gratouilles) et d'ignatia (pour ce qui l'angoisse). Le zyklène peut aussi être une bonne idée...

Et pas acquit de conscience, change quand même tes produits ménagers pour du fait maison. Si tu veux je t'envoie des recettes que j'utilise...

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci BeCool !

Je vais commencé avec l'homéo c'est moins agressif a mon sens que le médicament standard. Va juste falloir lui faire avaler :-D

Pour les produit ménager, oui tu as raison ca ne mange pas de pain. Ne perd pas ton temps a me chercher des recette, Google va être mon amis sur ce point, a moins que tu es des préconisation particulière !

Utilisateur anonyme

As you want... J'ai pas mal pataugé avant de trouver des bonnes recettes, et du coup je les ai compilées sur une infographie. MP-moi si tu les veux 😉

Tityswood

Oui, je rejoins Be Cool, Google sur ce coup, il a plein d'idées de produits ménagers maison, mais surtout plein de mauvaises idées qui donnent des catastrophes. ^^

Bon et sinon, je ne sais pas si tu parlais du Zylkène pour ta mention "médicament standard" mais pour moi on est quand même plus sur du produit intermédiaire, c'est pas des produits naturels purs, mais si je ne me trompe c'est juste de la "poudre de lait" et du magnésium (sinon je n'aurais jamais donné ça à ma louloute).

Désolée pour le pavé à ce sujet si tu ne parlais pas de ça !

Utilisateur anonyme

Hello Yoyo,

Je comprends et je devine le contexte pour moi tu as un chat qui est assez farouche et il est constamment sur ses gardes et du coup la premiere chose qui me vient à l esprit c est qu il ne dort pas assez quand vous êtes la, ou qu il est seul avec le chien, même si le chien est dans une pièce à part, il bouge il va manger etc il vit c est normal mais ton chat doit très bien l entendre et si l entente n est pas bonnne il ne va pas dormir d un profond sommeil, idem la nuit.

Il faut composer avec, comme tu es en maison je ne sais pas si tu as un grenier ou des combles pas forcément géantes mais c est un bon coin de repli ou il devrait pouvoir aller et lui seul par une petite trappe ou un mini passage, il doit s y sentir en sécurité et inaccessible par le chien ou les enfants et tu te contenteras quand il est dans ce lieu de ne pas le déranger.

Le chien enfermé dans une pièce à part ne change rien pour ton chat, car il ne perçoit pas la porte comme une protection c est juste un obstacle qui l empêche d aller lui dans cette pièce.

Il y a un point c est la nourriture ou il fait peut être une fixation, certains chats ne se satisfont pas de recevoir leur nourriture de leur "maître" c est incompatible avec leur vie plutot autonome. Tu peux essayer de lui donner à manger dans un endroit inhabituel et surtout inaccessible au chien ( ex en hauteur) , et tu déposes la gamelle ( pleine ;-) ) sans qu il te voit faire.

Évite au maximum les chantages à la bouffe pour le faire venir etc... ou la boufffe à table par les enfants.

Cordialement

Greylox

Ah... Je pencherais pour du stress également.

Tu pourrais tenter une combinaison homéo d'apis melifica (pour les gratouilles) et d'ignatia (pour ce qui l'angoisse). Le zyklène peut aussi être une bonne idée...

Bonjour,

L'idée du zyklène me paraît pas mal du tout. Efficacité prouvée et niveau effets secondaires à ma connaissance il n'y en a pas. Si après une cure votre chat se gratte toujours alors vous pourrez vous dire que le problème vient probablement d'ailleurs.