alimentation spécifique urinaire, et chat qui a toujours faim

Pixel58

Bonjour

Nous avons une petite chatte de 12 mois qui a été hospitalisé 48h sous perf il y a environ un mois pour des calculs urinaires, elle revient de loin apparemment les cristaux étaient bloqués et ils bloquaient le fonctionnement des reins et des urines.

Nous avons refait une écho 10 jours après l'hospitalisation qui a montré encore des cristaux.

Elle est donc passée sur conseils du vétérinaire aux pâtées et aux croquettes vétérinaire royal canin urinaire après avoir testé les hills qu'elle n'aime pas.

C'est une chatte qui était nourrie à volonté et là il faut donner environ 2 sachets de pâtées et 30 g de croquettes par jours environ.

Elle pèse 4.150 kg et c'est un petit gabarit donc il ne faut pas qu'elle prenne du poids.

Le soucis c'est qu'elle a toujours faim ! Elle fait que réclamer et on voit que ça ne lui suffit pas ..

On fragmente les repas on lui donne plusieurs petites quantités par jour déjà.

Avez-vous d'autres solutions ?

Merci

28 réponses
Fox76

Si ce n est pas le cas je vous suggère de :

- evitez les bacs couverts

- essayez de séparer les bacs qu ils ne soient pas tous dans la même proximité. Car un bac qui a servit embaume un peu le voisinage et votre chat est peut être retissant à rentrer dans un bac qui a servit , qui sent.

- de tester des litières agglomantes , car elles permettent de retirer au quotidien les urines , qui restent amassées en boules. C est plus adapté à un chat qui gratte beaucoup , il se salira moins les pattes.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour sa santé en alimentation le plus simple c'est d'aller vers une transition du cru pour carnivore .

et d'oublier les céréales . ou nourriture trop industrielle .

sur le forum Barf pour Chat , vous avez Ruju et Tamtam pour vous renseigner et vous donner les astuces pour aider ..

https://www.b-a-r-f.com

https://www.pinterest.fr/search/my_pins/?q=barf%20chat&rs=typed&term_meta[]=barf%7Ctyped&term_meta[]=chat%7Ctyped

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le souci c'est de faire retrouver à nos patounes chat ou chien , le goût et vrais saveurs des aliments frais .

mais une fois cette transition bien faite ..Le bénéfice santé est vraiment valable ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Cartésienne

un mois d'antibiotiques??? mais c'est TROP! Qui c'est ce véto nul? Pitié changez de véto, les antibio c'est maximum une semaine sinon le chat produit une résistance et les antibio aggravent son cas

elle a fait une cystite ? c'est pour ça qu'elle a eu ces antibio? Mais il suffisait de quelques jours, même en 4 jours on peut rayer une cystite

les histoires de litières à ajouter, à déplacer perso je ne pense pas que ça vienne de ça; ça va encore la perturber, laissez les choses où elles sont; elle fait dedans et hop un peu à côté, c'est pas un problèmes de litière, c 'est qu'elle ne mesure pas la fin de son pipi, elle croit qu'elle a finit de pisser et hop les dernières gouttes tombent dehors; moi je dirais de lui acheter une très grande litière, le temps qu'elle quitte sa litière elle aura fini d'uriner, vous la mettez à la place de celles qui sont là

Pixel58

Ah non ce n'est pas un soucis de faire quelques gouttes par terre elle fait carrément tt son pipi à côté de temps en temps et le reste dans les litières.

Nous sommes au litière agglomerante et elles sont nettoyées tout les jours, on a enlevé les toits des litières pour tester.

Pour les antibio je ne sais pas vu son état là veterinaire a préféré donner un traitement long. Elle a été hospitalisée 2 jours dans un état grave prise de sang mauvaise les cristaux étaient coincés et du coup les reins ne fonctionnes plus et étaient atrophiés et l'urine bloqués quand nous l'avons emmené pour une visite elle vomissait et tombait elle ne tenait pas debout.

Cartésienne

c'est à dire que les antibio sur un mois, elles n'ont aucun effet, le chat produit une résistance; donc je n'ai pas bien compris pourquoi les antibios, elle n'avait pas de cystite, elle avait des calculs qui bloquaient les reins; mais dans ce cas c'est la dialyse vu que l'urine retourne dans le sang au lieu d'être évacuée par les reins vers la vessie

les antibios pourquoi? L'urine ne contient ni bactéries, ni virus même si elle retourne dans le sang; la seule chose à faire c'est la dialyse sinon elle meurt, mais ce n'est pas bactérienne, la mort est provoquée par trop d'urée dans le sang; je ne comprends rien

Yopo

Bonjour à tous, Bonjour Pixel 58.

Je suis Yoan, nouveau sur le forum.

Je me permets d'intervenir sur le sujet car les problèmes de reins liés à l'alimentation sèche est de plus en plus fréquent, souvent a cause d'une alimentation 100% sèche alors que le chat bois très peu naturellement. J'ai moi même un chat qui était insuffisant rénal. Il nous a quitté il y a quelques années à cause de cela.

Suite à cette mauvaise expérience j'ai décidé de développer un distributeur de pâtée connecté, fonctionnant avec des poches de pâtée de 500g pour nourrir les chats de pâtée toute la journée, sur 2/3j, sans contrainte d'oxydation ou de dosage, pour justement prévenir tous les problèmes liés à l'alimentation 100% croquettes. La pâtée est formulées pour reproduire la composition nutritionnelle de la proie d'un chat. L'objectif étant de répondre au mieux la façon dont ils devraient se nourrir, c'est à dire des carnivores stricts qui tolèrent mal les glucides (obésité quand trop de glucides dans l'alimentation), boivent très peu d'eau (risques de calculs urinaires), et mangent plusieurs petits repas par jour.

Je ne sais pas si cela peut vous intéresser Pixel 58 ou d'autres membres du forum, mais je cherche actuellement des personnes en ile de France pour tester le système pour récolter des retours d'expérience et améliorer la solution. Est-ce que cela peut vous intéresser?

Merci d'avance,

Yoan

Madeo
Le plus intelligent des félins

Pas bête

C’est quoi votre pâtée ?

Vous la fabriquez comment ?

On peut avoir une photo de votre distributeur ?

" La nature est bien faite "