Ma chatte mangeait les croquettes « premium » que me vendait mon veto
J’ai essayé la viande lyophilisée (sally’s) qu’on m’avait recommandé: elle n’en a pas voulu
J’ai mélangé alors des sally’s sèches avec ses croquettes habituelles progressivement
Elle s’y est mis donc progressivement et au bout de 15 jours elle mangeait que des sallys avec une très nette préférence pour le filet de poulet
Du coup elle s’est mis à manger de la viande fraîche (poulet bœuf agneau) coupé en petit morceaux ce qu’elle refusait avant
J’ai essayé alors les sallys réhydratés et bingo ! Plus de veto car plus de croquettes plus de problème de poils/peau, vomissement …
Maintenant je suis à la cuisse de poulet réhydratée et au mélange « spécial chatterie » plus complet, le filet de dinde c’est pour le dimanche!
Je pense qu’il faut être patient, la viande crue, c’est sa nourriture naturelle, si la viande est fraîche et saine ou lyophilisée, le chat ne se laissera pas mourrir de faim
Il faut voir dans la rue ce qu’ils sont capables de manger dans les poubelles !
Cartésienne est de bon conseil il faut ruser pour lui donner une nourriture saine quand ils sont habitués à une nourriture industrielle
Avec les enfants c’est un peu pareil, on leur apprend progressivement à aimer ce qui bon pour eux, on les éduque pour qu’ils ne mangent pas que des bonbons et des frites mayo
La chatte dans la nature fait pareil, elle apprend à ses petits à se passer du lait maternel et à aimer la viande crue des proies qu’elle leur rapporte
Bon courage surtout
" La nature est bien faite "