Alimentation

Mathildella 17

Bonjour à tous !

Le 4 décembre mon Loki a eu 8 mois et je l'ai fait stériliser fin octobre.

Avant il avait ses croquettes à volonté. Et depuis que je l'ai stérilisé le rationne comme me'a dit le véto. Du coup

Je lui donne les croquettes ultima nature no grains pour chat stérilisé. Il fait 4,2kg donc je lui donne environ 50g de croquettes que je répartis sur 3 ou 4 fois dans la journée. Sauf que, quand je lui donne il se jette dessus et les terminé en 5 secondes. J'ai l'impression qu'il est affamé il reclame toujours. Il est toujours dans nos pattes quand on est dans la cuisine. Et pourtant la véto m'a dit que le poids c'était bon mais pas plus..

Je ne sais pas quoi faire sachant que j'ai l'impression qu'il n'est jamais rassasié et ça me fait de la peine. De plus il adore !!!!!! Ses croquettes ! Parce que quand je lui donne la pâtée de temps en temps il la mange mais pas de suite par contre les croquettes c'est incroyable comment il se jette dessus.

Et d'ailleurs la premiere fois où je lui ai donné les 50g en 1 seule fois il les a mangées d'une traite !

Que faire !? Merci

11 réponses
Mathildella 17

Sachant aussi, je précise, que pour Noël je risque de m'absenter 1 jour et demi mais si je lui rempli le bol de croquettes je sais qu'il va les manger en une seule fois et n'aura plus rien pour mon absence ..

Mike64

Recommencer à lui donner ses croquettes pour chat stérilisé H 24 et à volonté.....Un chat fait plein de petits repas dans la journée.....au début il va peut-être manger plus mais il va finir par se réguler de lui même à nouveau.

Donnez lui de la pâtée aussi, un sachet par jour par ex, 1/2 matin et soir, ça lui apportera de l'eau ( les chats boivent peu) et c'estbon pour leurs reins.

Si vous êtes inquiète pour son poids ( mes deux chats sont castrés et je fais comme indiqué, ils n'ont pas grossi )..essayez peut-être un distributeur de nourriture ou un Kong/ une balle avec des croquettes dedans pour qu'il joue et cherche sa nourriture .

" Monique "
Greylox

Bonjour,

Je vous conseille de lui faire un repas par jour de nourriture humide (boîte).

1 - parce que vous utilisez des croquettes sans céréales dont les taux de calcium et de phosphore sont très élevés le plus souvent (mauvais pour les reins). Ce fabricant de croquettes n'indique pas les taux d'ailleurs, je trouve ça inquiétant

2 - parce que même avec des croquettes classiques l'alimentation mixte est conseillée, le chat est un animal qui boit peu et tire son humidité de sa nourriture. Croquettes = 10 % d'humidité, boite = 80 % d'humidité en moyenne

3 - parce que les boites sont plus rassasiantes. De plus, elles ont un pourcentage de proteines moins élevé que les croquettes (puisque plus d'humidité), nettement moins de glucides, et moins de graisse (environ 6 à 8 % dans des boites sans céréales de qualité contre 14 % pour vos croquettes)

Il existe de nombreuses marques sans céréales avec des viandes de qualité (Feringa, Macs, Animonda carny par exemple)

Utilisateur anonyme

Coucou Mathildella, contente de te revoir et d'avoir des nouvelles du petit loup. Alors comme ça, il crève la faim ? Pauvre bête !

Comme les autres, croquettes à volonté la journée, il va se baffrer au début puis se réguler quand il verra qu'il a toujours de la nourriture et pâté au moins une fois par jour.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pareille que les autres

Mathildella 17

Vous me rassurez !! Alors c'est parti je vais lui remplir sa gamelle 😂😂😂😂 il va se jeter dessus ça va être drôle !

Mathildella 17

Merci pour vos reponses !

Mathildella 17

Par contre il a tout vomi aujourd'hui ..

Utilisateur anonyme

Normal, il a trop mangé d'un coup, il s'est goinfré et voilà le résultat. Donc peut-être y aller progressivement avec la gamelle à volonté, un petit peu à la fois. J'en ai un qui se goinfre comme ça de temps en temps et quelques temps après j'ai le vomitou de croquettes même pas digérées.

Mathildella 17

C'est exactement ça !!!! Le vomi de croquettes encore entières (et dans le lit en plus ..)