Alimentation

Mathildella 17

Bonjour à tous !

Le 4 décembre mon Loki a eu 8 mois et je l'ai fait stériliser fin octobre.

Avant il avait ses croquettes à volonté. Et depuis que je l'ai stérilisé le rationne comme me'a dit le véto. Du coup

Je lui donne les croquettes ultima nature no grains pour chat stérilisé. Il fait 4,2kg donc je lui donne environ 50g de croquettes que je répartis sur 3 ou 4 fois dans la journée. Sauf que, quand je lui donne il se jette dessus et les terminé en 5 secondes. J'ai l'impression qu'il est affamé il reclame toujours. Il est toujours dans nos pattes quand on est dans la cuisine. Et pourtant la véto m'a dit que le poids c'était bon mais pas plus..

Je ne sais pas quoi faire sachant que j'ai l'impression qu'il n'est jamais rassasié et ça me fait de la peine. De plus il adore !!!!!! Ses croquettes ! Parce que quand je lui donne la pâtée de temps en temps il la mange mais pas de suite par contre les croquettes c'est incroyable comment il se jette dessus.

Et d'ailleurs la premiere fois où je lui ai donné les 50g en 1 seule fois il les a mangées d'une traite !

Que faire !? Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

A 8 mois un chat(on) n a pas finit sa croissance, il est aberrant de le restreindre comme le propose la plus part des vétérinaires.

Il ne s'agit pas non plus de lui donner à volonté après des jours de diètes. Votre chat va avoir beaucoup de mal à se rééquilibrer tout seul avec un aliment aussi artificiel que la croquette.

A 8 mois, votre chat a besoin d'environ 80 calories par kg et par jour

Soit pour 4,2 kg, 340 calories.

Cela fait environ 85 gr de croquettes par jour. C est bien plus que les 50 gr que vous donniez. Ne vous fiez pas aux recommandations du fabricant qui propose des quantités mais pour un chat adulte, donc de plus de 12 mois.

Depuis sa stérilisation, vous avez rationné votre chat , qui aujourd'hui est affamé . Malheureusement, Il va manger de façon anarchique face à ce régime à volonté. Son organisme lui réclame toujours plus pour palier au manque qu'il a subit, et comme la croquette ne ne lui donne aucune sensation de sassietté, il se rempli l estomac au maximum, la suite vous la connaissez

Essayez au moins de revenir à une alimentation avec plusieurs repas par jour, pour un total d'au moins 85 gr jour, voir un peu plus s il réclame.

Si vous trouvez qu'il mange trop vite, vous pouvez aussi lui hydrater ses croquettes à chaque repas ( qu'il doit finir)

L'accompagner avec une régulation quotidienne va lui éviter ces vomis à répétitions, et progressivement le ramener à un équilibre

Si c est dans votre budget, suivez les conseils de Greylox, une alimentation mixte est de loin préférable pour un chat si vous voulez lui éviter bien des complications médicales liées à une alimention à base de croquette.

=>Un chiffre par exemple : 80% des chats nourris aux croquettes de plus 15 ans sont atteint d'une insuffisance rénale.

En mode mixte prévoyez :

- environ 150 gr de pâtée ( en 3 repas )

- environ 45 gr de croquettes ( Plutôt en libre service , car il va attendre surtout les repas de pâtée)

Et s il a encore faim, donnez lui de la pâtée, la pâtée est 4 fois moins calorique que la croquette

Cordialement