Aidez moi svp

Utilisateur anonyme

Bonjour un jour j'ai rencontrer un chat abandonné j'ai décider de l'adopter à 1 an j'ai remarqué un aneu de vers autour de son anus j'ai fais des recherches et j'ai vu que c'était le ténia mais je ne comprends il n'avait pas de puces ni il sortez donc j'ai dit à une personne de ma famille de l'emmené chez le véto il a dit si vous voulez il peux le prendre en charge car les vers se transmet à l'humain il a accepté et depuis ce jour je n'ai aucune nouvelle de lui ça me fait de la peine je voudrais savoir où il l'ont mis et comment il a eux c vers en plus mon chat ne supporte pas la cage ni qu'il ne me voit pas pendant a bon moment

18 réponses
Teemteem

C'est simple : vous appelez le véto si ce n'est pas déjà fait ou le membre de votre famille.

A présent si depuis ce jour c'est il y a un an, votre message ici n'a pas de sens.

Malkia

Vous avez donné votre chat pour ça? Le vermifuger n'était pas une option pour vous ? Il n'y avait même pas besoin de l'emmener chez un véto pour ça...

Vous dites qu'il était abandonné il a donc pu attraper des vers n'importe où, et même un chat qui n'a jamais mis le nez dehors peut en attraper puisque vous pouvez tout à fait ramener des oeufs sans le vouloir sous vos chaussures ou autre...

Je rejoint les autres on ne comprends pas grand chose à votre message...

Utilisateur anonyme

bon je recommence pour tous vous dire j'ai 12 ans en faite j'ai trouvé mon chat abandonné à 4mois je les recueille chez moi à l'âge de 1 an il avait des vers (anneau) le ténia j'ai dit à une personne de ma famille de l'emmené chez le véto puis le véto la pris en charge je voudrais savoir où il la ramener et en cas ou mon chat faisait le vermifuge ça me fait de la peine

Utilisateur anonyme

Et je ne peux pas contacter la personne de ma famille qui la emmener ni le véto pour des raisons personnels

Utilisateur anonyme

Vous avez donné votre chat pour ça? Le vermifuger n'était pas une option pour vous ? Il n'y avait même pas besoin de l'emmener chez un véto pour ça...

Vous dites qu'il était abandonné il a donc pu attraper des vers n'importe où, et même un chat qui n'a jamais mis le nez dehors peut en attraper puisque vous pouvez tout à fait ramener des oeufs sans le vouloir sous vos chaussures ou autre...

Je rejoint les autres on ne comprends pas grand chose à votre message...

Malika en cas ou il ai vermifuger presque tout les mois et je ne l'ai pas donné je voudrais bien le garder mais c le véto il a dit ça il le prend en charge car sa se transmet

Ode7

Bonjour,

C'est vrai qu'on ne comprend pas grand chose à votre histoire et c'est difficile de vous aider dans ce cas.

Reprenons les choses point par point. Il faut savoir que le chat doit obligatoirement être identifié. L'aviez-vous fait identifier afin d'en etre le propriétaire officiel ? Vos parents étaient-ils d'accord pour que vous le gardiez ? Etes vous sur que la personne à qui vous avez confié le chat est bien allé chez le veto ? depuis combien de temps il a été emmené chez le veto ?

Je ne vois pas comment savoir ce qui s'est passé sans prendre contact avec la personne qui l'a amené chez le veto ou directement avec le veto en question :(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est vrai qu'on ne comprend pas grand chose à votre histoire et c'est difficile de vous aider dans ce cas.

Reprenons les choses point par point. Il faut savoir que le chat doit obligatoirement être identifié. L'aviez-vous fait identifier afin d'en etre le propriétaire officiel ? Vos parents étaient-ils d'accord pour que vous le gardiez ? Etes vous sur que la personne à qui vous avez confié le chat est bien allé chez le veto ? depuis combien de temps il a été emmené chez le veto ?

Je ne vois pas comment savoir ce qui s'est passé sans prendre contact avec la personne qui l'a amené chez le veto ou directement avec le veto en question :(

Bonjour et Meci de m'avoir répondue oui mais parent son d'accord il a fait tout ces vaccins ect mais sauf il n'est pas identifié il n'a pas de puces ni tatouage mais dans les papier nous sommes bien propriétaire et oui je suis sûre qui et allez chez le véto le 28 mai 2016

Ode7

Oulàlà mais ça fait super longtemps :( bon et quand vous en parlez avec vos parents de cette histoire ils vous disent quoi ? Ils sont bien au courant du coup non ?!

pS : pour etre propriétaire il faut une puce ou un tatouage c'est obligatoire. Donc il doit l'avoir ou bien alors vous n'etes pas au courant de tout peut etre.

Utilisateur anonyme

Oui mes parents sont au courant et pour le tatouage ect je savais pas ça mais quesque je savoir c'est où il la emmener