Bonjour
Des nouvelles de Ryan : Il mange enfin la nuit (il adore la pâtée), boit et va dans sa litière.
Je lui ai ouvert la cuisine et la chambre et il y va la nuit uniquement. Il passe d’une pièce à l’autre et à trouvé dans chaque un endroit plus ou moins caché. Il miaule toujours beaucoup la nuit.
Si je m’assois à deux mètres il me regarde prudemment, arrête de miauler et ne fuit pas. Je ne sais donc pas si les miaulements sont une demande de compagnie.
J’ai tenté de jouer cette nuit et il a été un peu réceptif. Mais dès que je m’approche Il retourne sous le meuble de l’entree.
Lorsqu’il est sous le meuble je peux sans problème tendre la main et le caresser (tête, cou) mais je ne sais pas s’il le vit comme une contrainte et si je dois cesser de le faire.
Je tâtonne un peu, et oscille entre grande tristesse de ne pouvoir l’approcher et espoir qu’un jour il accepte les caresses avec bonheur !
Peut être était-ce une erreur de prendre un chat en refuge ... je suis un peu perdue. D’autant que le vétérinaire a qui j’ai demandé conseil me dit qu’on adopte pas un chat que l’on a pas pu manipuler !
Y a t il permis vous de belles réussites ?
Bonne journée à vous
" Alexia "