Bonjour Je viens de découvrir ce site en cherchant des réponses à mon angoisse. J’ai adopté il y a deux jours Ryan dans un refuge. Il a environ 8 mois. Il était avec ses 3 frères et sœurs. Très joueur au refuge il répondait aux sollicitations et au jeu mais ne se laissait pas caresser. En arrivant à la maison, il a jaillit de la caisse de transport, est parti en se faisant pipi dessus. Il a ensuite trouvé refuge sous les meubles de la cuisine. Il y a passé la première nuit. Il a ensuite fuit dans l’entree à nouveau sous un meuble. Depuis il y est, ne sort pas, ne va pas faire ses besoins. Je lui ai tendu de la nourriture à la main qu’il a accepté, il se laisse aussi caresser, lève la tête ou la pause sur ma main quand je le touche mais ne ronronne pas, il ne mord pas et ne crache pas. Je suis très inquiète car il ne bois pas. J’ai mis des phéromones en diffuseur, lui laisse ses gamelles à portée ... mais je ne sais pas quoi faire de plus. Je lui parle régulièrement, ne le fixe pas du regard, essaie de le faire jouer. Il s’interesse Et suit du regard mais pas plus.
J’ajoute qu’on ne l’entend pas de la journée alors qu’il miaule la nuit. De tous petits miaulements répétés.
Pouvez vous m’aider ! Merci d’avance
" Alexia "