Absente 2 jours, les séparer ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une nouvelle question concernant mes 2 loulous.

Une deuxième boule de poils est arrivé chez moi depuis mardi dernier. Après des débuts difficiles avec mon adulte, aujourd'hui ça va mieux, il ne feule et ne grogne plus et ils jouent presque ensemble (à se courir après) de temps en temps. Je ne les ai jamais laissé ensemble durant mes absences (petit va dans la cuisine) je vais commencer cette semaine.

Ce week-end je dois m'absenter 2 jours et j'avais prévu de laisser le petit chez une amie pensant que l'adaptation serait plus longue et pour faire "respirer" le grand.

Maintenant que je vois que ça ne se passe pas trop mal, je me demande si c'est une bonne idée de les séparer ? est ce que lors de mon retour le grand va toujours aussi bien accepter le petit ?

Et si jamais je décide de les laisser chez moi, est ce que je les laisse ensemble (une personne viendra les voir dans la journée, mais sans rester très longtemps) ou est ce que je les sépare ?

Merci pour votre éclairage.

11 réponses
Utilisateur anonyme

pas de conseil à me donner ?

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas une spécialiste en chat,mais je pense que tu devrais laisser "le petit" chez une amie,car on ne sait jamais même si quelqu'un vient voir tes chats,il se peut qu'ils fassent des bêtises ou que le grand embête le petit,par pure mesure de précautions. :)

Utilisateur anonyme

On ne sais jamais le petit est la depuis pas longtemps mais il a quel age? car les chat n'attaque jamais les petits pour leur faire du mal

Utilisateur anonyme

Il n'a que 2 mois.

Mon grand ne l'a jamais attaqué mais je ne serai pas tranquille et puis plus j'y pense plus je me dis que le petit est vraiment trop petit pour rester tout seul.

Utilisateur anonyme

Oui pour etre plus tranquille il vaut mieux que tu le fasse garder

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais aussi.

Une dernière petite question : penses-tu qu'après ça mon chat va l'accepter comme avant ? (oui je sais, je me torture l'esprit !!!)

Utilisateur anonyme

Ah mon avis sa sera pareil,mais il faudra du temps.

Utilisateur anonyme

oui ne t'inkiète pas

Utilisateur anonyme

Merci à vous pour vos réponses !! ;))

Utilisateur anonyme

de rien! ;p