J'ai acheté un chaton qui a déclaré le coryza!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Mon sujet est un peu délicat, il y a un mois j'ai acheté un petit rex devon de 6 mois. J'ai remarqué très vite de léger éternuement mais je ne me suis pas inquiété jusqu'à ce que deux de mes chats se mettent a faire pareille et a avoir les yeux qui coulent, j'ai emmené la plus âgée (12 ans) et qui avait déclaré les premiers signes alarmant chez le vétérinaire qui lui a déclaré un coryza elle a donc eu des antibio, colyre et vitamine c pour les cinq chats! Mais voilà qu'en deux jours l'état de mon rex devon c'est complètement dégradé il a des sécrétion verte qui lui coulent du nez, plus d'appétit, je l'ai amené d'urgence au vétérinaire qui m'a dit que mon chat était entre la vie et la mort, elle lui a fait une perfusion et m'a dit que ce chat m'avait été vendu malade et que c'était un scandale. J'ai donc téléphoné a l éleveuse lui demandant des explications et lui demandant une solution car je dois lui verser encore 400e... elle a été très correct mais m a dit que ce coryza ne venait pas de chez elle, hors j'habite en étage et mes chats n'ont pas accès a l extérieur... que dois je faire? Car j'ai eu 200e de frais vétérinaire et je suis folle d inquiétude pour mon bébé chat... dois je me faire rembourser ces frais vétérinaire? Je suis bouleversée aidez moi svp :'(

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bon et bien l éleveuse ne veut faire aucun geste concernant les 400e qu'il me reste a verser.

Mais mon chat va beaucoup mieu, plus de peur que de mal!

Utilisateur anonyme

Ça peut arriver aussi quand un chat change d'environnement.

J'ai rendu visite pendant 1 mois à Tigrou au local où il était et il n'avait rien du tout, et le jour où il est arrivé chez moi il s'est mis à éternuer, couler des yeux etc. ça a cessé au bout de 2 semaines environs.

Continue à surveiller son état mais ça devrait aller s'il va beaucoup mieux ! ^^

Utilisateur anonyme

Je rejoins Shanoa, c'est arrivé à ma Lilou lorsque je l'ai recueilli à la S.P.A, une fois à l'appartement elle avait son œil droit qui coulait sans arrêt et elle éternuait très souvent. La vétérinaire m'a conseillé de lui nettoyer son œil avec une lotion type dacryum et elle m'a prescrit un médicament en gélule à lui donner matin & soir, ainsi qu'une pommade à lui passer dans l’œil (mais j'ai très vite arrêter la pommade car elle m'a fait une allergie, son œil gonflait et devenait rouge). Et depuis un mois je lui donne une boulette de Lysine TVM par jour. Depuis ça va beaucoup mieux, son œil coule beaucoup moins, plus de rougeurs, donc moi aussi pour le coup j'ai eu plus de peur que de mal car je pensais que sa maladie provenait de la S.P.A alors que c'était simplement le stress d'un changement d'environnement ! 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vient d'acheter un exotic Shortaire il y a trois semaine et il vient de déclarer un corysas après avoir regardé le certificat de bonne santé je me suis aperçue qu'il été rature au Blanco on voit par dessous qu'il a été déjà eu ce corysas chez l'eleveuse après l'avoir contactée elle a niée les faits

Mon Veterinaire à contactée le Veterinaire de leleveuse qui a confirmée qu'il avait bien un corysas chez leleveuse mais quil avait été soignée tout son élèvevage et malade

Je me retrouve avec un chat de 8 mois que je doit soigner avec dificultee car il faut lui faire avaler des cachets et je me fait griffer de partout je les payée 750 euros et elle veut rien entendre

Je sais plus quoi faire je vie seule et je pense que si cest chronique je pourrai pas assurer je suis desoeree

Merci pour vos conseils