Départ en vacances avec son animal

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamiz,

Les départs en vacances sont nombreux certains partent avec leurs animaux d'autre préfèrent les laisser en pension,chez des amis et même dehors...Mettre son animal en pension c'est bien quand c'est une bonne pension mais l'animal sera un peu perturbé,le mettre chez des amis reste moins sur surtout si ils ont des animaux l'entente ne sera pas assurée et le laisser dehors est un peu risqué même si l'animal est habitué avec les voitures,la chaleur,la déshydratation,la faim..etc

Le prendre avec sois est peut-être la meilleure solution mais après il faut s'assurer que le transport et la température soit adaptée a l'animal (ou les animaux en questions)

Si vous avez des animaux "inséparables" mettez les au même endroit !

Mais la meilleure des solution est de ne pas partir en vacances ! :D

Ça ne reste que des conseils

A lire attentivement,

Merci,

Cordialement

35 réponses
Utilisateur anonyme

pardon angelique c est moi qui a tout melanger donc c est la premiere fois que tu part

sans ta chienne belle ton frere va la garder alors ne te fait pas de soucis elle doit bien le connaitre et tout devrait bien se passer excuse moi encore pour mon erreur

a plus jocya

Utilisateur anonyme

Mettre son animal dehors ce n'est pas"un peu risqué" c'est CRIMINEL ! comment osez vous ,sur un forum d'amis des chats!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

hihi pas grave; j'ai un peut peur car mon frere n'a pas l'habitude la promener et c'est trés trés difficile de la promené :(

Utilisateur anonyme

ton frere saura la promener tu sais les garcons ont plus de force que nous quand un chien r=tire sur sa laisse et en plus il doit avoir une plus grosse voix que toi assi la chienne je pense lui obeira

Utilisateur anonyme

merci :) j'espere aussi que tout va bien se passer ;)

Utilisateur anonyme

se n'est pas par aport a la laisse, mais parce qu'elle n'aime pas ses congénaire et les humains donc...

Utilisateur anonyme

oh ne t inquiete pas il fera attention surtout si tu le previens

Utilisateur anonyme

bonjour a tous je viens de lire vos commentaires au sujet des vacances il est vrai que c'est tres difficile de faire garder ses compagnons durant la periode des vacances surtout si comme moi vous en avez un certain nombre !!!! je ne pars jamais tranquille j'ai toujours peur qu'ils manquent de quelques choses et chaque fois j'ecourte mon sejour...pour rien !!!! il existe des personnes tres conciensieuses qui prennent vraiment a coeur la tache qu'on leur confie .....malheureusement ce n'est pas toujours le cas alors attention a qui vous les confier des belles paroles ne suffisent pas !!!!! amitie anne

Utilisateur anonyme

oui c est sure il faut etre vigilant ou quelques jours avnt de partir faire venir la personne

a qui tu vas les confier et lui demande de s en occuper devant toi comme cela tu vois deja comment elle s y prends

Utilisateur anonyme

Vous avez un peu tous raison, La pension c'est pratique et les ami(e)s sont bien sérviables. (le laisser dehors je n'en parle même pas, ce n'est pas une chose à faire)

Mais personnellement Je ne peux pas être séparé de mes deux petits Loulous et je pense que je ne pourrais pas les mettre dans une pension ni même les faire garder par quelqu'un, même si il m'est proche.

Alors je rejoint ton avis P'tit Dino, moi je ne pars pas en vacances mais nous passons de super vacances tous ensemble :)