Chat qui ne veut pas manger deux repas par jour

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour, je vous écris ce matin, car je suis complètement découragée...

Cela fait trois semaines que j'essais d'habituer Ollie à manger deux repas par jour (car je veux éventuellement lui donner presque exclusivement de la pâté), mais elle ne veut rien savoir! Là je suis rendue à lui donner 70 % de sa ration le soir et 30% de sa ration "à volonté", mais le problème c'est qu'elle ne mange presque rien de ses rations données à heures fixes!! En plus depuis deux jours, comme elle a faim elle me fait un bordel pas possible dans la pièce et elle me bouffe TOUT ! Du coup ce matin j'ai craqué et je lui ai rempli son bol au complet, car j'ai peur qu'à force de tout bouffer elle ait une occlusion !

Bref, je voudrais avoir des conseils sur comment l'habituer correctement à avoir deux repas par jour ainsi qu'une minime quantité à volonté pendant la journée (je précise qu'elle est aux croquettes Royal Canin chaton stérilisé et en "transition" vers les Orijen même si je pense qu'ell ne les supporte pas du coup elle a une croquette Orijen dans son bol ...)

Merci d'avance pour vos réponses!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, un chat n'est pas fait pour manger à heure fixe, les chats mangent en très petite quantité plusieurs fois dans la journée, c'est pour cela que des fois elle ne veux pas manger.

Moi je laisse croquettes à volonté et pâtée le soir.

Utilisateur anonyme

Coucou ^^ moi je donne à manger le matin un peu ( pour qu'il prenne des forces pour sa matinée dehors), le midi, vers 16h-17h il a une goutte de lait et le soir a 20h il a son dîner :).

Mais des fois quand il a pas faim je lui met dans sa gamelles et il mange plus tard quand il le veut et à se moment je regardes à quel moment pour pas lui redonner trop xD! Sinon il serait capable de tout manger et de vomir -_-

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui je sais que ce n'est pas l'idéal, mais si elle mange du humide je n'ai pas vraiment le choix je pense... un peu comme les gens qui leur donne du raw ^^

Merci Slyke ^^ Moi je lui laisse à peu près 30 minutes pour manger, mais même à ça elle mange rarement plus de 10 g -_-

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oui mais je pense que tu ne peux pas vraiment forcé ton chat à manger... Moi personnellement je donne la ration d'humide le soir comme ça la journée elles peuvent quand même manger comme bon leurs semble.

Utilisateur anonyme

Après si elle ne veut pas manger elle a peu être ses raisons :)... Que la digestion c'est mal passé ou autre ^^.

Mon chat le matin il part dehors sans manger alors je lui dis bah tu miam pas? Et il regardes et part l'air de dire mhmh plus tard je suis pas bien la et j'ai envie de profiter du soleil *o* xD!!

Lulu Frnc

Bonjour.

Moi je laisse toujours un bol de croquettes à disposition et ma minette mange quand elle veut. Je donne aussi de la pâtée de temps en temps.

Angéline, tes chats ne grossissent pas en leur donnant de la pâtée tous les jours? Car moi c'est ce que j'aimerais faire, mais j'ai peur qu'elle grossisse, elle est stérilisée.

Utilisateur anonyme

Moi le mien je ne peux pas lui donner de pâté ou peu .. Parce que sinon après il choppe la diarrhée :(

Utilisateur anonyme

Lulu Frnc : Je n'en donne pas systématiquement tous les jours, des fois c'est tous les deux jours des fois tous les jours, non elles ne grossissent pas, Kiara ne fait que 3.3 kG et Maïa 3.100 kG :) Les chats savent se réguler en général, la pâtée si elles n'en veulent plus, elles laissent :) Les miennes sont aussi stérilisées depuis janvier

Utilisateur anonyme

Salut Dog4ever,

Qu'est ce qui t’empêche de lui laisser la nourriture humide à volonté ?

Tu peux lui donner 50% de sa ration humide le matin, et autant le soir. Elle ne mange pas dans les 30 minutes, laisse lui jusqu'au soir, pas de souci. Un chat ne mangera pas si la nourriture est "passée", donc fais le test, tu verras si il y a beaucoup de pertes ;)

Lulu Frnc

Angéline : Ah d'accord, je vais essayer de lui en donner plus souvent alors 😁