Chat qui ne veut pas manger deux repas par jour

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour, je vous écris ce matin, car je suis complètement découragée...

Cela fait trois semaines que j'essais d'habituer Ollie à manger deux repas par jour (car je veux éventuellement lui donner presque exclusivement de la pâté), mais elle ne veut rien savoir! Là je suis rendue à lui donner 70 % de sa ration le soir et 30% de sa ration "à volonté", mais le problème c'est qu'elle ne mange presque rien de ses rations données à heures fixes!! En plus depuis deux jours, comme elle a faim elle me fait un bordel pas possible dans la pièce et elle me bouffe TOUT ! Du coup ce matin j'ai craqué et je lui ai rempli son bol au complet, car j'ai peur qu'à force de tout bouffer elle ait une occlusion !

Bref, je voudrais avoir des conseils sur comment l'habituer correctement à avoir deux repas par jour ainsi qu'une minime quantité à volonté pendant la journée (je précise qu'elle est aux croquettes Royal Canin chaton stérilisé et en "transition" vers les Orijen même si je pense qu'ell ne les supporte pas du coup elle a une croquette Orijen dans son bol ...)

Merci d'avance pour vos réponses!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui tente, et si tu as une balance chez toi tu le pèse tous les mois comme ça tu vois à peu prêt combien il prend chaque mois, c'est ce que je fait. :)

Utilisateur anonyme

"comment l'habituer correctement à avoir deux repas par jour ainsi qu'une minime quantité à volonté pendant la journée"

j'ai un peu de mal avec le concept d'"une minime quantité à volonté" : si c'est à volonté, ce sera minime OU maxime, non ?

Je découvre que les chats ne mangeraient pas à heures fixes. Ce doit donc être que ma chatte et mes 4 chatons de 7 semaines sont particulièrement polis avec moi, car ils se précipitent tous sur les croquettes que je leur donne aux horaires fixes de mes porpres repas. Et entre les repas, ils attendent le repas suivant en dormant, c'est dur la vie des chats 😁

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour vos réponses :)

Tshika: En fait c'est parce que je pensais que la pâté risquait de fermenter l'été à la grosse chaleur, mais si je peux laisser le humide à volonté aussi c'est super ^^

Minette: Tu es chanceuse d'avoir des chats qui mangent à heures fixes sans broncher, de vrais anges ;P

Par "minime quantité à volonté" je voulais dire que j'allais laisser une petite quantité de nourriture (genre 15 g) à manger quand elle veut pendant la journée.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Mon Roméo mange trois fois par jour.

mais comme il sort, il se peut qu'il prend un "en cas" chez les voisins ou en chassant car je retrouve des plumes dans le jardin, on ne peut jamais vraiment savoir bien qu'il reste la plupart du temps dans le jardin.

Enfin à la maison il mange à heure fixe (à peu près, il n'est pas à la minute) et si jamais il laisse de la viande, je la remet illico dans le réfrigérateur sinon elle s'abîme (oxydation, chaleur...) et il ne la mange plus.