Nous y voilà, dans un apt. 3½, ma siamoise - Fléo: toutes ses dents et toutes ses griffes, :-) - , et moi engagé dans un processus d'adoption d'une chatte Cornish Rex (dégriffée :( . Fléo est d'une sociabilité qui n'a d'égale la terreur qu'elle Charlotte est confinée à une chambre avec tout son attirail de survie. Le reste de l'apt est à la disposition de Fléo. J'ai à ce jour, ouvert 2X la porte, mis mon casque bleu et attendu de voir comment les premiers contacts se passeraient. Hier: de part et d'autre on cracha, grogna et encore cracha. Tant que Charlotte reste immobile Fléo s'en tien à des vocalises intimidantes. Mais aujourd'hui 2e essais, Charlotte s'est juché sur une table basse et entrepris les grognements. En moins de deux Fléo était rendue sur la table et l'agrippait de touts ses griffes. dans mon rôle de casque bleu j'ai refoulé l'assaillante (Fléo) à la porte.
Charlotte est de nouveau tranquille ds la chambre et Fléo ds le reste de l'appartement. Mais je m'inquiète des étapes à venir. Charlotte semble avoir choisi de ne pas s'incliner et n'hésite pas à ouvrir les hostilités. Tandis que Fléo ne demande qu'une occasion d'y répondre.
Je fais bien attention de montrer à Fléo de l'attention pour qu'elle ne s'inquiète pas, mais elle me grogne qlqfois suite à un conflit ressent. De même pour Charlotte (pas facile le rôle de casque bleu lol).
Avez-vs qlqs conseils à me donner pour la marche à suivre. Ais-je fais des erreurs qu'il me faudrait éviter...?
Répondez-moi vite SVP, je suis très inconfortable au milieu dee ce champs de bataille!!!