...
LA sortie suivante, je vous la fait très brève : prenez le dernier récit, inversé les rôles, exception faite du gros matou, et vous aurez la dernière aventure de Charlotte en territoire de Fléo. Je vous le dit: IDEM: de même pour la bouffe, pour la litière - même la réaction de Fléo...
Puis fin de l'épisode.
travail...
retour au bercail et...
... j'ouvre la porte d'entrée:
Y'a qlque chose de différent! mais quoi? Vite un coup d'œil du côté du "Mur de la honte". Intact. Personne ne l'a fait tombé durant mon absence. Les deux chattes? Elles sont là... Quoi alors?
Comme convenue avec Fléo une fois de retour du travaille, après avoir retiré bottes et le manteaux hivernal, je dois lui servir le petit déjeuner. Et normalement, je peux vous assurez qu'il est impossible de faire autre chose que de remplir sa part du contrat. Vous vous devez de la nourrir .
Moi c'est en de pareils instants que je mesure toute la portée du commentaires qui dit: les siamois sont le plus chien, des chats (sans leurs défauts) - ce commentaire éditorial est du soussigné ;-).
Ce matin, Fléo ne s'intéresse pas! Elle est assise au milieu de nul part, le regard hagard. C'Est sans enthousiasme qu'elle vient constater qu'elle a sa bouffe.., puis elle retourne se coucher sous la lampe halogène - sa seule VRAI amie fidèle. Je suis allez la voir, je l'ai minouchée, puis grattée derrière l'oreille. RIEN! Elle se retourne et ferme les yeux.
Bon! ... Je ne sais pas trop quoi pensé de tout ça. Interprétons ça comme du Calme : Fléo est calme.
C'est peut-être le bon moment de donner une nouvelle chance à Charlotte de visiter les lieux. Faut-il le rappeler: sa dernière sortie avait connue une fin abrupte.
Charlotte trépigne derrière la porte grillagée, elle veut sortir et Wow! elle en a la permission.
Croyez le où pas, nous en sommes là! Charlotte passe et repasse devant les yeux et surtout les pattes de Fléo, RIEN!
Elle peut allez où elle veut -pense t'elle.
Faudrait pas oubliez le gros Matou - en passant je ne suis pas gros! :-) Je disais donc: faudrait pas oublier le gros Matou qui périodiquement se lève et de sa voix la plus porteuse d'un message. ralenti, voire même freine, l'exploratrice. PAs sur la table, descend du comptoir, NON! pas là! Veux tu sortir de derrière ce meuble...
Fléo, sous sa lampe dors!
- Fléo voudrais tu me rendre service et aller la corriger un peu? juste un peu.
Fléo m'ignore, je ne sais pas si ses yeux sont ouverts ou fermés.
Mais, mais? .. , serait-elle en dépression?
Docteur! aidez moi, je pense que ma siamoise me fait une dépress!
à suivre...