Pourquoi se ruiner en jouets ultra-sophistiqués quand un vulgaire bout de ficelle suffit à amuser un chat pendant des heures ? Distraire et stimuler son compagnon à 4 pattes, ça n'est pas si compliqué. Quelques objets de récupération et le tour est joué !
La preuve ? Testez donc ce tutoriel, déniché sur le site The Glam Cat, pour fabriquer un jouet pour chat en un rien de temps et pour quelques euros !
Comment fabriquer un puzzle pour son chat ?
Ce dont vous avez besoin
- Un récipient alimentaire type Tupperware
- Un cutter
- Une paire de ciseaux pointus
- Un marqueur noir
- De l'isopropanol ou alcool isopropylique
- Un briquet
- Des petits patins adhésifs en caoutchouc
- Des petits jouets pour chat (dont au moins avec une petite cloche pour la stimulation sonore)
- Des croquettes ou des friandises
La réalisation
1. Pour stabiliser le jouet, commencez par coller des patins aux quatre coins du récipient en plastique.
2. Utilisez des verres de différentes tailles pour dessiner au marqueur plusieurs ouvertures.
3. Découpez les ouvertures à l'aide d'un cutter et des ciseaux. Vous pourrez effacer les traces laissées par le marqueur avec l'alcool isopropylique.
4. Brûlez les bords des ouvertures à l'aide d'un briquet pour éviter que votre chat ne se blesse sur un bout de plastique.
5. Placez les jouets et friandises dans le récipient, fermez le couvercle, et laissez votre chat se débrouiller pour récupérer ce trésor !
Les chats, et surtout ceux qui ne vivent qu'à l'intérieur, ont besoin d'être stimulés et de se dépenser tout au long de leur vie. Comportementaliste du chat, Marie-Hélène Bonnet nous a livré des astuces et idées de jouets pour chats à fabriquer soi-même afin de stimuler nos chers et tendres félins.