Publicité

Vacances d'été : collier ou harnais, que choisir pour sortir mon chat ?

Chat avec collier et médaille Chat avec collier et médaille

Comme pour le chien, la question du port d’un collier ou d’un harnais peut se poser pour un chat. A l'approche des vacances c'est d'autant plus vrai, surtout si vous avez prévu de partir avec lui...

Par Elisa Gorins

mis à jour le

Dans cette vidéo de Wamiz TV, le Dr Tommasini, directrice et formatrice à l’école supérieure d’aides vétérinaires – Institut Bonaparte de Paris, vous explique dans un premier temps qu’un chat d’intérieur qui ne sort jamais n’a ni besoin de harnais ni de collier.

En revanche, les chats qui sortent, eux, peuvent en porter. Si vous souhaitez promener votre chat en laisse, c’est le harnais qu’il faut privilégier. Mais si votre chat est amené à vadrouiller tout seul, sans surveillance, il faudra plutôt opter pour un collier : celui-ci aura l’avantage d’indiquer au voisinage que ce chat appartient bien à quelqu’un, et qu’il n’est donc pas un chat errant. En cas de perte, il sera plus facile de remonter jusqu'à vous. 

Attention toutefois : le collier doit pouvoir se détacher facilement, sous une traction de 2 kilos, de sorte que si le collier de votre chat se coince dans une branche par exemple, il pourra s’en libérer sans s’étrangler.

Que vous choisissiez un collier ou un harnais, l’important est d’habituer progressivement votre chat à le porter. N’hésitez pas à le récompenser lors de cette étape !

A lire sur le même thèmeVacances d’été : que faut-il avoir dans la trousse à pharmacie de son chat ? 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter