Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Comment bien nourrir son chat d'intérieur?

Mercredi 02 Novembre 2016 | Par Elisa Gorins

Lorsque le chat a la possibilité de sortir à l’extérieur, il peut parcourir de grandes distances, chasser, courir… ce qui lui permet d’entretenir sa ligne ! Mais les chats d’intérieur, ont de fait, beaucoup moins d’occasions de faire de l’activité physique. C’est pourquoi, il est important de surveiller leur poids et de leur donner une alimentation adaptée en conséquence.

Parce qu’il vit dans un espace restreint et n’a pas ou peu la possibilité de faire de l’exercice, le chat d’appartement peut avoir du mal à garder la forme. Le rôle de son propriétaire est alors de lui assurer une bonne alimentation, adaptée à son activité physique et à son âge afin de lui éviter de l’embonpoint.

Mais qu’est-ce qu’une alimentation adaptée à un chat d'intérieur?

Que votre chat mange des croquettes ou de la pâtée, sa nourriture doit idéalement répondre aux besoins spécifiques des chats d’intérieur. En plus d’être hautement digestible, elle doit être adaptée aux différents soucis dont souffrent parfois les chats d’intérieur, notamment la perte de poils, et les calculs rénaux.

Il existe aujourd’hui des gammes d’aliments industriels conçus pour eux. Ceux-ci doivent être riches en protéines mais faibles en matières grasses. Faciles à digérer, ils sont équilibrés en minéraux afin d’éviter les problèmes urinaires et très concentrés en fibres pour faciliter le transit.

Quant aux chats stérilisés d'intérieur, il est d’autant plus important de veiller à leur alimentation. En effet, en raison de la modification hormonale engendrée par la stérilisation, ils sont davantage confrontés au risque de surpoids.

Quelle quantité ?

Pour éviter que le chat d'intérieur ne prenne du poids, certains vétérinaires conseillent de rationner son alimentation en deux ou trois repas. Mais d’autres spécialistes, au contraire, préconisent de leur laisser leur nourriture à volonté : un chat ayant besoin de manger une vingtaine de fois par jour, mieux vaudrait donc leur laisser une gamelle à disposition toute la journée… à condition que celle-ci contienne la bonne quantité de nourriture.

Pour améliorer votre complicité, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à toutes nos astuces pour rendre votre chat heureux !

A lire sur le même thème : Comment faire maigrir son chat en surpoids ? 

Votre chat d'intérieur a-t-il une alimentation adaptée ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas si son alimentation est adaptée
Crédits photo : Shutterstock
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook