Question de garderie avant adoption d'un chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & à tous !

Voilà, je vous explique un peu.

Je suis étudiant sur Montpellier, j'ai un appartement de 22 mètre carré + terrasse de 8 mètre carré.

Une amie qui a une chartreuse qui va avoir des petits, me propose de m'en donner 1 (ou 2 mais bon ..).

J'ai toujours rêvé d'avoir des chats, et notamment les chartreux.

Mais je me pose certaines questions. Financièrement il n'y a aucun problème, pour ce qui est du balcon si je prends un chat il est évident que je le sécuriserai avec grillage pour qu'il puisse y aller sans problème.

Mais voilà, j'ai pour habitude de partir en mai ou juin 3 semaines à l'étranger avec toute ma famille, par conséquent personne pour me garder le chat. Et je ne veux pas faire de bêtises et prendre un chat si c'est pour qu'il soit malheureux en mon absence.

J'ai pensé à une sorte "d'hotel" mais je ne suis pas assez confiant de laisser mon chat à des gens, et en plus de "l'arracher" de son lieu.

J'ai entendu parler de catsitting, mais je ne connais personne sur Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Outch, le collier est inutile est dangereux... Il risque de s'étrangler et peut rester pendu quelque part en restant coincé... Si ne le lui mets que pour le sortir en laisse (chez le véto ou autre), un harnais c'est mieux, en plus il aura plus de mal à le retirer.

Il faut aussi acheter une boîte de transport, surtout si c'est un chat d'appartement. Quand tu va l'emmener chez le vétérinaire ou autre, tu ne peux pas prévoir ses réactions par rapport aux bruits de l'extérieur et tout ça. Dans la salle d'attente du vétérinaire, il est mieux aussi pour lui de rester à l'intérieur, pour ne pas être en contact avec d'autres animaux malades et pour de pas qu'il puisse s'enfuir sur un coup de panique.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme