Question de garderie avant adoption d'un chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & à tous !

Voilà, je vous explique un peu.

Je suis étudiant sur Montpellier, j'ai un appartement de 22 mètre carré + terrasse de 8 mètre carré.

Une amie qui a une chartreuse qui va avoir des petits, me propose de m'en donner 1 (ou 2 mais bon ..).

J'ai toujours rêvé d'avoir des chats, et notamment les chartreux.

Mais je me pose certaines questions. Financièrement il n'y a aucun problème, pour ce qui est du balcon si je prends un chat il est évident que je le sécuriserai avec grillage pour qu'il puisse y aller sans problème.

Mais voilà, j'ai pour habitude de partir en mai ou juin 3 semaines à l'étranger avec toute ma famille, par conséquent personne pour me garder le chat. Et je ne veux pas faire de bêtises et prendre un chat si c'est pour qu'il soit malheureux en mon absence.

J'ai pensé à une sorte "d'hotel" mais je ne suis pas assez confiant de laisser mon chat à des gens, et en plus de "l'arracher" de son lieu.

J'ai entendu parler de catsitting, mais je ne connais personne sur Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au contraire, à trois mois il sera pleinement sevré et n'aura plus besoin de sa mère. Si tu le prends trop tôt, il sera perdu et désorienté, ce qui risque de le faire devenir anxieux et stressé.

Le sevrage chez un chat, ce n'est pas uniquement alimentaire mais aussi l'affectif et l'éducation. Tu auras normalement une relation beaucoup plus "saine" avec un chat complètement sevré de ce côté là.

Comme je te le disais dans le précédent message, c'est mon chat que nous avons eu plus âgé qui est le mieux dans sa peau et qui va au contact des gens, contrairement à l'autre qui reste planqué dès qu'il y a un bruit ou une voix qui lui est inconnu.