Question de garderie avant adoption d'un chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & à tous !

Voilà, je vous explique un peu.

Je suis étudiant sur Montpellier, j'ai un appartement de 22 mètre carré + terrasse de 8 mètre carré.

Une amie qui a une chartreuse qui va avoir des petits, me propose de m'en donner 1 (ou 2 mais bon ..).

J'ai toujours rêvé d'avoir des chats, et notamment les chartreux.

Mais je me pose certaines questions. Financièrement il n'y a aucun problème, pour ce qui est du balcon si je prends un chat il est évident que je le sécuriserai avec grillage pour qu'il puisse y aller sans problème.

Mais voilà, j'ai pour habitude de partir en mai ou juin 3 semaines à l'étranger avec toute ma famille, par conséquent personne pour me garder le chat. Et je ne veux pas faire de bêtises et prendre un chat si c'est pour qu'il soit malheureux en mon absence.

J'ai pensé à une sorte "d'hotel" mais je ne suis pas assez confiant de laisser mon chat à des gens, et en plus de "l'arracher" de son lieu.

J'ai entendu parler de catsitting, mais je ne connais personne sur Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, par contre 2 chats je ne pense pas que ce soit possible, je n'ai qu'un 22 mètre carré avec une terrasse de 7 mètre carré, j'ai longuement hésité à en prendre un à cause de la taille de mon studio.

Mais j'ai été rassuré par des gens de la SPA et d'autres amoureux des chats.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok j'ai dis que je respecter déjà son point de vue !! après je pense que il respecte le mien aussi...

Mais voilà un chat n'est pas un bébé c'est tout. Si un chat c'est se débrouiller seul dans la rue c'est qu'il peux aussi se débrouiller seul en maison. Si on lui laisse tout un saladier d'eau et de nourriture tout ira bien.

Après comme je le disais, j'ai pris une deuxième chatte pour moi bien sur, mais aussi pour que ma première ai de la compagnie :-)

Citer