Question de garderie avant adoption d'un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & à tous !

Voilà, je vous explique un peu.

Je suis étudiant sur Montpellier, j'ai un appartement de 22 mètre carré + terrasse de 8 mètre carré.

Une amie qui a une chartreuse qui va avoir des petits, me propose de m'en donner 1 (ou 2 mais bon ..).

J'ai toujours rêvé d'avoir des chats, et notamment les chartreux.

Mais je me pose certaines questions. Financièrement il n'y a aucun problème, pour ce qui est du balcon si je prends un chat il est évident que je le sécuriserai avec grillage pour qu'il puisse y aller sans problème.

Mais voilà, j'ai pour habitude de partir en mai ou juin 3 semaines à l'étranger avec toute ma famille, par conséquent personne pour me garder le chat. Et je ne veux pas faire de bêtises et prendre un chat si c'est pour qu'il soit malheureux en mon absence.

J'ai pensé à une sorte "d'hotel" mais je ne suis pas assez confiant de laisser mon chat à des gens, et en plus de "l'arracher" de son lieu.

J'ai entendu parler de catsitting, mais je ne connais personne sur Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

43 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, par contre 2 chats je ne pense pas que ce soit possible, je n'ai qu'un 22 mètre carré avec une terrasse de 7 mètre carré, j'ai longuement hésité à en prendre un à cause de la taille de mon studio.

Mais j'ai été rassuré par des gens de la SPA et d'autres amoureux des chats.

Utilisateur anonyme

Ok j'ai dis que je respecter déjà son point de vue !! après je pense que il respecte le mien aussi...

Mais voilà un chat n'est pas un bébé c'est tout. Si un chat c'est se débrouiller seul dans la rue c'est qu'il peux aussi se débrouiller seul en maison. Si on lui laisse tout un saladier d'eau et de nourriture tout ira bien.

Après comme je le disais, j'ai pris une deuxième chatte pour moi bien sur, mais aussi pour que ma première ai de la compagnie :-)

Utilisateur anonyme

2 chats ca sera trop surtout quand il se court après . tu pourras en prendre un autre quand tu auras un appartement plus grand .

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur dans un studio c'est difficile d'avoir deux chat :-) Mais tant mieux que tu es trouvé une solution pour ton chaton !!

Utilisateur anonyme

Oui voilà ! J'ai déjà acheté tout ce qu'il fallait ... ça m'a couté une fortune, mais bon ... le confort de vie n'a pas de prix :p Et j'ai longtemps réfléchi et économisé pour :)

Utilisateur anonyme

Je te conseil d’accroché une petite ficelle style ceinture de peignoir au plafond (si tu peux) et de mettre un petit jouet au bout pour faire du poids, mes chattes en sont folles :-D

Utilisateur anonyme

quand tu aura ta minette envoie nous sa photo.Il aime bien des boules alu des bouchons sans se ruiner .

Utilisateur anonyme

Ah je regarderai si je peux faire ça Angeline !

Oui Amour Des Animaux, et ce sera un petit boy ! Je l'aurai le 23 novembre :)

Utilisateur anonyme

J'espère que c'est pas pour des jouets que tu t'es ruiné ! Il est très facile d'en fabriquer. Chez nous on a qu'un seul jouet acheté, tout le reste est de la récup ou de la fabrication maison, et c'est avec ceux qu'on a fabriqué qu'ils jouent le plus !

Tu peux leur laisser un bouchon de champagne, pendre une pomme de pin quelque part... même les vieux stylos qui marchent plus font l'affaire !

Par contre pour Noël, fait gaffe au sapin, c'est un arbre à jouet géant pour eux XD

Utilisateur anonyme

Haha il n'y aura pas de sapin de noel à l'appartement, au moins c'est réglé :p

Non j'ai acheté des croquettes, quelques boites, une maisonnette (litière) qui soit assez jolie dans l'appartement, un arbre à chat, de la litière naturelle biodégradable, 2 bols en céramique, et en jouets j'ai pris des balles petites en mousse et une baguette avec un fil et une petit truc au bout, un collier et voilà je crois :)