Question de garderie avant adoption d'un chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & à tous !

Voilà, je vous explique un peu.

Je suis étudiant sur Montpellier, j'ai un appartement de 22 mètre carré + terrasse de 8 mètre carré.

Une amie qui a une chartreuse qui va avoir des petits, me propose de m'en donner 1 (ou 2 mais bon ..).

J'ai toujours rêvé d'avoir des chats, et notamment les chartreux.

Mais je me pose certaines questions. Financièrement il n'y a aucun problème, pour ce qui est du balcon si je prends un chat il est évident que je le sécuriserai avec grillage pour qu'il puisse y aller sans problème.

Mais voilà, j'ai pour habitude de partir en mai ou juin 3 semaines à l'étranger avec toute ma famille, par conséquent personne pour me garder le chat. Et je ne veux pas faire de bêtises et prendre un chat si c'est pour qu'il soit malheureux en mon absence.

J'ai pensé à une sorte "d'hotel" mais je ne suis pas assez confiant de laisser mon chat à des gens, et en plus de "l'arracher" de son lieu.

J'ai entendu parler de catsitting, mais je ne connais personne sur Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement j'ai gardé le chat de ma belle-soeur que je n'avais jamais vu (le chat, pas la belle-soeur) une semaine chez moi parce qu'elle partait à l'étranger et qu'elle n'avait personne pour passer chez elle et aucun problème.

C'était même la première fois que j'avais un chat chez moi.

Elle est venu avec sa litière, sa gamelle et ses croquettes. On a montré au chat où était sa litière quand il est arrivée. Ma belle-soeur est partie 10mn après et tout a été impeccable!

Je craignais des miaulements, des pipis à côté ou des choses comme ça et rien.