Laisser un chat 3 jours tout seul est tout à fait supportable pour lui, un chat ce n'est pas comme un chien, il n'a pas vraiment besoin d'une grande présence humaine. D'ailleurs je l'ai déjà fait avec mon ancienne chatte, il n'y a jamais eu aucun soucis là dessus, bien sur, au delà de 3 jours ce n'est pas possible il faut changer la litière et surtout lui donner à manger.
Un chaton, je ne le laisserais pas tout seul non, mais à 8 ou 9 mois, c'est plus un ado, donc son côté joueur sera déjà atténué.
Et puis un chaton à plus de chance de se blesser en tombant ou en essayant de grimper quelque part, plus il grandi plus il sera agile et donc moins il y aura de risque.
Ceci n'est que mon point de vue, je conçoit très bien que toute les personnes de se forum ne sont pas d'accord avec moi.
Pour ce qui est des pension, je trouve le système un peu moyen, les prix son hyper cher et de plus les chats sont dans des pièces ou il y a eu plein d'autre chat avant, peu être lavé et désinfecté mais cela reste sale et l'odeur des ancien chat y reste, donc le chat est beaucoup plus stressé en sentant les odeurs de 20aine de chats.
Enfin ceci est encore mon avis, mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que si tu dis que quelqu'un peu venir voir ton chat et s'en occuper, autant en profiter !!