Question de garderie avant adoption d'un chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & à tous !

Voilà, je vous explique un peu.

Je suis étudiant sur Montpellier, j'ai un appartement de 22 mètre carré + terrasse de 8 mètre carré.

Une amie qui a une chartreuse qui va avoir des petits, me propose de m'en donner 1 (ou 2 mais bon ..).

J'ai toujours rêvé d'avoir des chats, et notamment les chartreux.

Mais je me pose certaines questions. Financièrement il n'y a aucun problème, pour ce qui est du balcon si je prends un chat il est évident que je le sécuriserai avec grillage pour qu'il puisse y aller sans problème.

Mais voilà, j'ai pour habitude de partir en mai ou juin 3 semaines à l'étranger avec toute ma famille, par conséquent personne pour me garder le chat. Et je ne veux pas faire de bêtises et prendre un chat si c'est pour qu'il soit malheureux en mon absence.

J'ai pensé à une sorte "d'hotel" mais je ne suis pas assez confiant de laisser mon chat à des gens, et en plus de "l'arracher" de son lieu.

J'ai entendu parler de catsitting, mais je ne connais personne sur Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au pire ton amie qui va te le donner, peut-être qu'elle pourrait le garder pour toi ?

Sinon, il existe des refuges et des pensions (essaie de t'y prendre assez à l'avance histoire de vérifier si c'est correct) mais c'est payant, plus ou moins cher et honnêtement je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

Au pire, est-ce que tu t'entends assez bien avec un de tes voisins ? Tes potes étudiants ?

Sache de toutes façons que laisser seul un chat pendant trois semaines, c'est pas l'idéal non plus. Ça peut générer du stress, même si globalement un chat accepte ça mieux qu'un chien.

En général ça dépend surtout du caractère du chat. Je pense que le laisser à la personne qui va te donner ce chat est encore la situation la moins stressante pour lui, puisqu'il connaîtra l'endroit et la personne.