Que pensez-vous des croquettes des grandes distribution ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dite franchement ce que vous pensez des croquettes des grandes distribution ?

Problème aillant eu avec ces croquettes ?

(Ps: J'alimente mon chat avec du purina one "chat adulte stériliser")

Lachez-vous !! :)

92 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

inoushe sa tombe bien ton post. car la marque de croquettes que tu donnes a ton chat c est celle que je donne a mes 2 chats. je trouve cette marque de croquettes super. moi personnelement mes chats les adorent

Melly
Melly

Faut juste arrêter de penser que parce que toi tu fais passer ton chat en premier sur certaines choses que d'autres vont faire de même...

Les gens n'ont pas tous les mêmes priorités et il n'y a rien de méchant dans cette affirmation... Moi même l'an dernier je me suis retrouvée à gérer toute seule dépenses quotidiennes et chats avec en prime problèmes de santé ben Réglisse a du être mis au croquettes de supermarché. Quand j'ai pu ressortir la tête de l'eau il a re eu droit à ses bonnes croquettes, bon malheureusement entre temps il a chopé des calculs :s

C'est quand même assez récent tout ce bazar à propos des croquettes, il y a 3 ans on en parlait à peine sur ce forum, souviens toi Sevv.

Les gens demandent ont leur répond que non c'est pas bon parce que blablabla, ils te disent que c'est trop cher ? Ben tu leur sors THE calcul qui prouve que par jour sa te revient à moins de 1€ et qu'en plus tu économises en soins véto. Ils ne veulent toujours rien entendre ? Ben tant pis sa sert à rien de s'exciter dessus, ils ont fait leur choix mais dis toi que si ils ne changent pas maintenant peut être le feront-ils dans 1 an ou 2 ? Moi mon chéri pour qu'il change les croquettes de Ganache j'ai attendu 1an...

Melly
Melly

Oui la je suis d'accord lol on ne peut affirmer cela c'est complètement faux :) Mais c'est vrai qu'il y a des cas de chats qui n'ont jamais rien eu avec ce genre de croquettes alors sa renforce la croyance...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi jusqu'à il y a 2 ou 3 ans je ne me posais pas de question et donnais de la nourriture de supermarché à mes loulous (pour tout dire je ne savais même pas qu'il en existait d'autre à part la nourriture thérapeutique), et ma mère a fait pareil avec tous les siens. Les chattes de ma mères n'en sont pas tombées malades (c'est plutôt l'écrasage sur la route et une disparition ou empoisonnement hélas pour certaines, un autre gros débat...), et mon Titus est parti à 17 ans. Mais d'une insuffisance hépatique irrémédiable, et qui sait si ce n'est pas à cause de cette nourriture ?

Quoi qu'il en soit, maintenant je suis au courant. Et il ne me viendrait pas à l'esprit de penser que cette nourriture n'est pas mauvaise sous prétexte que la majorité des chats que j'ai connus n'en sont pas morts. Les oeillères et la tête dans le sable, c'est pas trop mon truc. Et quand j'apprends quelque-chose j'essaie en règle générale de m'en servir pour améliorer ma façon de faire.

Et puisqu'il est question de finances, à cause du problème de digestion de Gatsby tous mes loulous (y compris les accueils du coup) sont nourris avec des croquettes qui coûtent un oeil, 34 euros les 3 kg. Je ne me pose pas de question, pourtant je suis au chômage. Mais je digère très bien les patates et j'adore les pâtes ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut bannir toutes croquettes de grande surface bourrées de gras et de sous produits.

Du moment que l'on prend des croquettes premium et que le chat les digère c'est le principal.

Personnellement j'ai essayé les croquettes sans céréales dite "hyper bonne car comme dans la nature" et bien bonjour la catastrophe ! Diarrhées sur diarrhées, sans compter des carences alimentaires.

Même dans de bonnes croquettes il y a des céréales, ex: Instinct & équilibre : "Aide au transit intestinal par l'apport de fibres de haute qualité sous forme de céréales entières"

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car le débat sur les croquettes est un dialogue de sourds.

PS: il ne faut pas oublier que la nature évolue.

P'titefleur
P'titefleur

Je ne dis pas que les croquettes de supermarché sont vraiment très mauvaises.....mais elles ne sont pas de bonnes qualités...

certains chats ont des selles très molles et très odorantes......et en prenant des prémium.....on voit tout de suite la différence.

Pour moi, du moment que ce sont des croquettes prémium.... que le chat les mange et les digère.....c'est le principal....

Mon Flemming avec des Hills......faisait des selles très très molles.....et un maine coon avec plein de crottes collées dans ses poils.....c'est une histoire de ouf !!!! mmmmdr

Je l'ai mis aux RC plus de problèmes.....

lorsque je garde un chat et qu'il mange des croquettes de supermarchés....j'en informe le maître pour le bien de l'animal et je lui donne des sachets d'échantillon de chez mon véto... et à la garde suivante le chat a des meilleures croquettes......lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand je vois ça... ça me fait quand meme peur moi...(pedigree)

céréales (dont 10 % de maïs, 4 % de riz), viande et sous-produits d'origine animale (dont 10 % de volaille), huiles et graisses (dont 0,25 % d'huile de poisson, 0,4 % d'huile de tournesol), sous-produits d'origine végétale (dont 2,5 % de pulpe de betteraves sucrières), minéraux, légumes (dont 4 % de carottes contenues dans les croquettes oranges, 4 % de haricots contenus dans les croquettes vertes), extraits de protéines végétales.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ou ça... autre marque celebre :(frolic)

Ingrédients :

céréales (4 % au minimum), extraits d'origine végétale, viande et sous-produits d'origine animale (dont 4 % de viande fraîche et 4 % de bœuf au minimum), huiles et graisses, légumes (4 % de carottes au minimum), minéraux, lait et produits laitiers, sucres, poisson et sous-produits de poisson.

sachant qu'il faut donner 320 gr de + par jour pour un chien du meme poid comparé à des croquettes premium...

le tout bien evidemment avec 20% d'eau contenue dans la croquettes...

le calcul est vite fait.

si je compte, il me faut 48 kilos de croquettes par moi de cette fameuse marque, ce qui me fait un budget de 192 euros...

avec mes croquettes premium... 30 kilos de croquettes.... 96 euros le moi...

donc oui pour moi la croquettes d'hypermarché et autre sont de la bouze

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjr tout le monde! J'y suis (lue les 4 pages)... :)! Moi, je donne à mon chat des croquettes (light) de la marque Hill's de chez le vétérinaire. Avant, je donnais des RC!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je donne aussi du hils à une chatte, l'autre au RC

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?