Premier chaton à la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais adopté un petit chaton chartreux a partir de samedi 16 juillet. Un chaton qui est née le 20/04/2016, et j'avais plusieurs questions ?

- lors de l'achat sachant que c'est un chat de race quelle sont les documents exacte qui doivent m'être remis par l'éleveur ?

- Il mange actuellement les croquettes Royal Canin kitten et je voudrais le faire manger des croquettes sans céréales mais après castration vers ces 4 ou 5 mois à peu près

Quel marque me conseillez vous ?

Sachant qu'il sera en appartement

- Me conseillez vous de données en complément des croquettes de la nourriture humide pour chat ? si ou qu'elle bonne marque me recommandé vous et à quel fréquence lui en donné ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

11 réponses
Utilisateur anonyme

Le papier du loof, le papier d'identification par puce électronique (I-cad), éventuellement un certificat vétérinaire de bonne santer

Pour les croquettes : Orijen

Utilisateur anonyme

Bonjour,

- Une carte d'identification, l'attestation de vente (qui est obligatoire), une fiche individuelle, le suivi de contrôle du vétérinaire et le carnet de vaccination.

- Acana ou Orijen.

- Les deux. Cela ne dépend que de vous.

Bonne journée !

Ragnar

Bonjour.

Mon chat est aux Orijen, elles sont bonne il adore j'ai rien à redire.

Pour l'humide oui c'est très fortement conseillé de lui donner de l'humide le plus possible. Plus il mangera humide plus les risques de soucis urinaires seront faible.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Et pour la nourriture humide vous avez quelques marques en particulier à me conseillez ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mon chat est aux Orijen, elles sont bonne il adore j'ai rien à redire.

Pour l'humide oui c'est très fortement conseillé de lui donner de l'humide le plus possible. Plus il mangera humide plus les risques de soucis urinaires seront faible.

Et sur du long terme les croquettes orijen n'ont aucun effet néfaste sur son bien être et sa santé ?

Car j'ai pu lire quelques avis négatif.

Merci

Utilisateur anonyme

Pour la pâtée : Feringa ou Bozita.

Allez-y en douceur au début, pour la transition et ça devrait aller.

Ragnar

Bonjour.

Mon chat est aux Orijen, elles sont bonne il adore j'ai rien à redire.

Pour l'humide oui c'est très fortement conseillé de lui donner de l'humide le plus possible. Plus il mangera humide plus les risques de soucis urinaires seront faible.

Et sur du long terme les croquettes orijen n'ont aucun effet néfaste sur son bien être et sa santé ?

Car j'ai pu lire quelques avis négatif.

Merci

J'ai aussi lu quelques avis disant que les Orijen ont un peu trop de calcium/phosphore, d'autre disent que non ça dépend d'autre paramètres. Je suis pas assez pointu sur le sujet. Les Orijen reste des croquettes 100% sans céréales, bourrée de viande il y a de toute façon pas de croquettes parfaite. :)

Pour l'humide je suis pas en France, j'ai pas accès à toutes les marque mais Almo Nature avec la gamme Legend, certaines Shesir, Leonardo. J'ai pas accès aux Bozita mais j'en lis souvent beaucoup de bien. :)

Utilisateur anonyme

Pour la pâtée : Feringa ou Bozita.

Allez-y en douceur au début, pour la transition et ça devrait aller.

Merci pour votre réponse.

Bon week end

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mon chat est aux Orijen, elles sont bonne il adore j'ai rien à redire.

Pour l'humide oui c'est très fortement conseillé de lui donner de l'humide le plus possible. Plus il mangera humide plus les risques de soucis urinaires seront faible.

Et sur du long terme les croquettes orijen n'ont aucun effet néfaste sur son bien être et sa santé ?

Car j'ai pu lire quelques avis négatif.

Merci

J'ai aussi lu quelques avis disant que les Orijen ont un peu trop de calcium/phosphore, d'autre disent que non ça dépend d'autre paramètres. Je suis pas assez pointu sur le sujet. Les Orijen reste des croquettes 100% sans céréales, bourrée de viande il y a de toute façon pas de croquettes parfaite. :)

Pour l'humide je suis pas en France, j'ai pas accès à toutes les marque mais Almo Nature avec la gamme Legend, certaines Shesir, Leonardo. J'ai pas accès aux Bozita mais j'en lis souvent beaucoup de bien. :)

D'accord merci pour ton avis.

Bon week end

Utilisateur anonyme

Le papier du loof, le papier d'identification par puce électronique (I-cad), éventuellement un certificat vétérinaire de bonne santer

Pour les croquettes : Orijen

Merci de m'avoir apporté des réponses.

Bon week end