Oreille rouge et cloque !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat d'amour à un problème depuis hier. En jouant avec lui j'ai constaté une sorte de cloque à l'intérieur de son oreille gauche.

Demain j'appelle le véto et je prends un rendez-vous en urgence mais si l'un d'entre vous a déjà eu cela avec son chat, une aide me serait utile.

Je ne dors plus d'inquiétutde depuis hier.

Voici une photo

Merci infiniment pour votre aide.

62 réponses
Colombe

j'espère que ton chat va beaucoup mieux , et que son traitement y fait Alcide donne nous des nouvelles merci!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour les ami(e)s

Je vous donne des nouvelles :

Pendant un certains temps Yoshi allait beaucoup mieux et ne se grattait plus mais depuis hier ça reprend et il a à nouveau des boutons de partout. Il continue à prendre Histaderm, et ce, jusqu'à mardi. Lorsqu'il se gratte je lui demande d'arrêter et je le caresse longuement et ça fonctionne mais lorsque je ne suis pas là, il doit se gratter car hiser j'ai remarsqué qu"au niveau du museau il avait une blessure :/

A la fin de son traitement si ça ne passe pas, j'irais encore voir la véto. Comment fais-tu Civa avec ton loulou ?

Mille merci à vous pour votre soutien et désolée pour ma réponse tardive, j'ai eu des tonnes de choses à gérer ( notamment des problèmes d'internet ) et me suis faite voler mon téléphone :/.....restons positives (Zeeeeeeen)

Encore merci :)

Colombe

J'espère qu'il va allée mieux car s'il recommence demande à ton véto de faire des recherches à quoi il est allergiques car sa peut durée longtemps cette histoire, si elle ne trouve pas ce qui provoque ceci!!!! Et bien il t'en arrive des choses dit donc!!! J'espère que tu vas retrouver ton téléphone car ce n'est pas rigolo ceci!!!

Utilisateur anonyme

Concernant le téléphone c'est cuit Colombe :/ Mais je me dis qu'il vaut mieux cela que quelque chose de plus grave ( même si cette histoire n'a pas été de tout repos )

Concernant mon amour de chat, après le traitement je contacte la véto en espérant qu'elle trouvera à quoi il est allergique. Si ça ne passe pas, je vais prendre l'initiative de lui demander de faire de tests sanguins pour determiner ce qu'il a.

Je l'aime tellement mon Yoshi que ça me rend malade de le voir souffrir :/ mais il joue et dort bien donc ça me rassure un peu. Vivement que cette histoire se termine et qu'il guérisse.

Merci Colombe pour ton gentil message :)

Colombe

ah je suis contente d'avoir des nouvelles de ton chat, oui tu as raison pour les analyses plus complète de ton chat !! Peut être que avec le traitement sa va allée mieux tu vas voir, je lui souhaite à Yoshi et fait lui pleins de câlins de ma par!!! c'est sur que tu doit te faire du soucis mais allée tu vas voir sa va allée mieux!!! Courage à vous!!!!

Utilisateur anonyme

Encore merci Colombe. Je ne manquerai pas de lui faire des câlinous de ta part :)

J'espère qu'il ira bientôt mieux et vous tiens au courant de toutes les façons. Encore merci pour tes encouragements :)

Bises

Colombe

A merci de nous tenir au courant de son état, mais oui tu vas voir il va allée mieux ne t'en fait pas il faut le temps que le traitement y face!!! courage à vous deux!!!!

Civa

Pour stopper ses grattages, l'anti histaminique ne doit pas suffire, la cortisone arrête la crise comme l'a fait la pommade que tu lui as appliqué... Mais tu dis qu'il a des boutons ? Il ne serait pas plutôt allergique aux piqûres de puces ? C'est assez courant chez les chats ! Ou même de moustiques qui ont proliféré ces derniers jours ? Je connais quelqu'un qui a un chat allergique aux piqûres de moustiques , ça lui provoque de gros boutons...

Quand mon chat se gratte, je fais comme toi je détourne son attention ;)

Utilisateur anonyme

Merci Civa

En ce moment je suis au bords des larmes car je le vois se gratter sans arrêt. On vient de vérifier avec mon mari et il a des boutons de partout ( je précise qu'il est traité contre les puces ) et on vient de remarquer qu'il s'est gratté devant l'oeil au point de se blesser. Je ne sais plus quoi faire et suis perdue. ça va être nuit blanche je le sens. Heureusement que je ne travaille pas le lundi donc demain véto ( je pense consulter un autre véto pour voir ). Il a également deux boutons au niveau du museau donc la cortisone je ne sais si c'est possible. JE me demande si ce n'est pas la pâte marron qui m'aide à lui donner Histaderm. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions et sans cela il ne prend pas le médicament.

Je mouille ses boutons pour calmer mais ça ne fonctionne pas. A quoi sert histaderm puisque ça ne le calme pas et il y a eu prolifération de boutons d'un coup. Cette histoire me mine et j'ai beau essayé d'attirer son attention, aujourd'hui il souffre et n'arrive pas à cesser de se gratter/

Les piqures de moustiques ? Y a t il un remède contre cela ?

Merci Civa

Colombe

sur nous quand sa gratte on met du vinaigre, mais sur les animaux je ne sais pas car le vinaigre il ne faut le mette sur les yeux!!! mais sur le corps tu peux essayer sur une patte pour voir si sa le calme!!!