Oreille rouge et cloque !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat d'amour à un problème depuis hier. En jouant avec lui j'ai constaté une sorte de cloque à l'intérieur de son oreille gauche.

Demain j'appelle le véto et je prends un rendez-vous en urgence mais si l'un d'entre vous a déjà eu cela avec son chat, une aide me serait utile.

Je ne dors plus d'inquiétutde depuis hier.

Voici une photo

Merci infiniment pour votre aide.

62 réponses
Civa

L'alimentation ménagère ? J'y ai songé mais renoncé. Il y a trop de choses à éviter pour mon chat et il faudrait donc que j'utilise du canard, de l'agneau ou du lapin. Ce sont des viandes onéreuses et je suis même pas sûre que ça serait mieux au final.

Utilisateur anonyme

ah ok. Je pense au poissons pour ma part. Mais je ne sais pas encore. il a eu des selles molles aujourd'hui. Cela pourrait il être dû à l'injection antihistaminique ?

Civa

Mon véto m'a fait lui supprimer le poisson et le fromage car c'est dans la liste des allergisants... Les selles molles je pense plutôt que c'est dû au changement de croquettes, il faut quelques jours pour que son organisme s'habitue. Moi j'avais quand même fait une transition rapide de quelques jours pour le changement pour éviter ce désagrément même si théoriquement on peut changer d'un coup pour les hypoallergéniques. En plus tu ne sais pas si ça vient de ses anciennes croquettes puisque tu penches pour les almo nature en échantillon. Si c'est ça, il faut parfois 2 mois pour que son organisme se "purifie" de l'allergène.

Utilisateur anonyme

oh merci Civa tu es un ange de me donner autant de renseignements !

C'est la Véto qui m'a demandé de passer directement aux hypoallérgéniques donc je suis rassurée de savoir cela.

Je vais faire comme toi et tel que préconisé par ma véto à savoir continuer à lui donner des hypo et voir si d'ici un mois ça passe ou pas.

lui donnes tu des friandises de temps à autres ( achetées chez le véto ) ?

Colombe

et la cloque de ton chat alors comment sa va et t'elle parti et de quoi cela viens que ta dit le véto des nouvelles s t p merci Alcide!

Civa

Pendant 3 mois, j'ai arrêté les friandises et là je viens de recommencer à lui en donner de temps en temps et apparemment ça passe ! c'est du canard déshydraté (cosma) sans ajout, sans conservateur. Pour toi vu que c'est le début, j'arrêterai les friandises pour le moment.

Utilisateur anonyme

Très bien Civa, je vais faire cela. Mon pauvre bébé il ne va pas manger ses friandises. Pour moi ce sont des "Beaphar" vendues chez le vétérinaire. Je ne connaissais pas la marque "Cosma" je viens de voir et je lui en prendrais bien au thon ( mais plus tard si cela passe et que je le sens mieux ). A ce sujet, j'ignorais que le poisson pouvait être allergisant pour le chat.

Est-ce que ton chat a les mêmes symptômes que le mien : boutons, se gratte ... ?

Dans tous les cas merci infiniment Civa de partager ainsi ton expérience avec moi. Je me sens moins seule et du coup je panique moins.

#Colombe : il n'a plus de cloques à l'oreille depuis lundi ( fin de son traitement oreille à la cortisone ) par contre, il a des boutons un peu partout et se gratte ( mois depuis aujourd'hui et grace à l'injection d'antihistaminiques ). Le Vétérinaire m'a dit que c'était une allérgie et l'a mis sous croquettes hypoallérgéniques de la marque Royal Canin. Il doit prendre un traitement à partir du 28/09. A la fin du traitement je vois si cela passe et tiens au courant mon véto. On ne sait pas à quoi il peut être allérgique, on élimine les causes une par une.

Bon, il faut aussi que j'arrête de stresser car ils sont sensibles à cela mais le voir comme cela du jour au lendemain m'a fait un choc.

Merci à tous

Civa

Oui c'est sûr, ils ressentent notre stress et si ils stressent en plus de leur allergie, ils se gratteront d'autant plus !

Le mien n'a pas de boutons, il se gratte simplement fréquemment (jusqu'au sang en cas de crise) et du coup, il lui manque régulièrement des plaques de poils sur la tête et aussi le menton. La 1ère fois, il avait une grande balafre au dessus et dessous un oeil :(...

A chaque épisode avec plaie, direction véto pour piqures cortisone et antibiotique. Maintenant, je dois gérer avec des comprimés de cortisone en lui en donnant le moins possible pour éviter les piqûres (surtout qu'il a peur bleue du véto maintenant avec tout ça le pauvre !)

Les croquettes hypoallergéniques ont permis d'espacer la prise des comprimés.

Utilisateur anonyme

Ah le pauvre chéri. ça me fait de la peine pour ton pauvre choux :(

Le mien à des boutons et doit également prendre des médocs "Histaderm" pendant 10 jours et voir si ça passe.

Je trouve qu'il se gratte moins depuis hier mais les boutons sont encore là. Je joue avec lui et le câline beaucoup et j'essaye de ne pas trop stresser.

Ton loulou me fait de la peine. Il doit assimiler le véto aux douleurs. J'espère sincèrement que ça va passer tout cela et qu'il n'aura pas de problème. As-tu pensé à autre choses qu'aux allergies alimentaires ? peut-être les acariens ?

Civa

Oui le véto dit qu'il fait de l'allergie croisée, en fait qu'il est allergique à plusieurs choses ...

J'espère que ton chat va mieux, le traitement doit commencer à faire effet maintenant ;)