Mon chat me saute sur les jambes

Utilisateur anonyme

Depuis quelque temps, Sniper n'arrête pas de me sauter sur les jambes : il me charge et saute sur mon mollet, toutes griffes dehors.

Sauf QUE : il fait pareil a mes parents et a mon frère, mais il les charge s'arrête brusquement tape sur leur cheville (sans les griffes) et repart en courant.

Pourquoi fait-il sa ?

Est ce un signe d'affection particulier ou il veut jouer mais d'une façon plus... euh.... plus "brutale" avec moi ?

Merci d'avance, Alicia qui est pleine de griffure sur son mollet !

16 réponses
Utilisateur anonyme

À quel âge l'as-tu adopté?

Utilisateur anonyme

S'il fait ça c'est qu'il y a un soucis psychologique, reste à trouver quoi.

As-tu d'autres chats ?

Utilisateur anonyme

loang : je l'aie adopté a peu près a 2 mois et demie.

Ange- : Non je n'aie pas d'autres chats. peut être l'odeur car mes grand parents ont un chat mais je n'y vais pas tout les jours.

Dante Pierre 2 : peut être...

Utilisateur anonyme

Peluche a eu cette réaction après avoir été séparé des autres chats, il déprimait et son état empiré (agressif, il se jetait dans nos jambes, ne voulait plus jouer) jusqu'à ce que l'on adopte un autre chat.

Cette attitude n'est pas normal chez le chat en tout cas.

Utilisateur anonyme

Tu aura une partie de tes réponses !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AzDc-uwJ3S0

Utilisateur anonyme

Instructif ton lien Pinks, la meilleure solution est bien d'adopter un autre chat pour l'ennuie :)

Utilisateur anonyme

Sevv : je pense que c'est sa sinon je parlerai quand même a mes parents de la "sollitude".

peut être qu'un autre chat pourrai lui faire arrêter sa ?

en plus je saie ou trouver un chaton !

Mais dans ce cas mon chaton n'est pas encore stérilisé et cet un mâle, doit-je choisir un autre mâle ou plutôt une femelle ?

Utilisateur anonyme

Il faut faire stériliser ton matou avant puis tu pourras pendre un mâle ou une femelle sans soucis. Un chaton/chat ferait vraiment du bien à ton matou et pour moi c'est la solution.

Pour une adoption pense aux associations, refuges et SPA.

Utilisateur anonyme

Sevv:tu as raison il faut le castrer car ca peut etre pir

Utilisateur anonyme

Il a quel age?