mon chat mange mes plantes que faire?

Renato16
Renato16

bonsoir tous, voila mon petit souci, mon chat profite la nuit quand je dors pour manger une de mes plante qui je pense est dangereuse pour lui. je ne sais pas l'ortographe exacte, sa s'appelle un banzail ficus et comme j'ai lu partout que le ficus est dangereux pour lui, ben je me demande comment faire pour qu'elle arrêtte. j'ai d'autres plante notament des cactus et géranium, mais elle ne mange que des feuilles de ce fameux ficus. j'ai essayé de lui dir non et toout, mais rien à faire. connaissez-vous un bon répulsif à vaporiser sur les feuilles de la plante afin qu'elle n'y touche plus? pour l'été pas de soucis la plante était dehors mais la comme le froid reviens j'ai du la rentrer. je vous remercie par avance

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet le ficus est mortel pour le chat s'il en mange en quantité ou souvent.

Tu peux essayer la citronnelle ou le vinaigre à vaporiser sur les feuilles.

Si rien ne marche il faudra dire au revoir à ta plante.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je mets de l'essence de citronelle

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups pardon Ange- je n'avais pas actualisé la page avant de repondre. Je n'avais donc pas vu ta reponse

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sa tombe bien car j ai le chat de mon mari qui mange mes plantes. JE VIENS AUSSI demander des conseils. je ne peut pas avoir une fleur sans qu il me les bouffe.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de soucis ;) je n'ai jamais essayé mais si pour toi ça marche ça confirme ce que je pensais

Citer
Anthony C
Anthony C

Sinon tu mets la plante dans une autre pièce pour la nuit et tu ferme la porte pour que le chat ne puisse y avoir accès.

Citer
Renato16
Renato16

rebonsoir, malheureusement je n'ai pas d'autre pièce ou mettre la plante. concernant la citronelle, l'huile essentielle de citronelle peux marcher aussi?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui renato :-) ca doit etre sensiblement la même chose

Citer
Renato16
Renato16

je vai essayer ça alors. ce qui est étrange, c'est qu'elle ne s'ataque pas au géranium ni au cactus qui sont pourtant juste à côté.

Citer
Coco33150
Coco33150

Pour le cactus normal, et le géranium l'odeur est désagréable, j'&ai de la chance les miennes n'y touchent pas au ficus et j'en ai 3.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?