Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat mange mes plantes que faire?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
bonsoir tous, voila mon petit souci, mon chat profite la nuit quand je dors pour manger une de mes plante qui je pense est dangereuse pour lui. je ne sais pas l'ortographe exacte, sa s'appelle un banzail ficus et comme j'ai lu partout que le ficus est dangereux pour lui, ben je me demande comment faire pour qu'elle arrêtte. j'ai d'autres plante notament des cactus et géranium, mais elle ne mange que des feuilles de ce fameux ficus. j'ai essayé de lui dir non et toout, mais rien à faire. connaissez-vous un bon répulsif à vaporiser sur les feuilles de la plante afin qu'elle n'y touche plus? pour l'été pas de soucis la plante était dehors mais la comme le froid reviens j'ai du la rentrer. je vous remercie par avance
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En effet le ficus est mortel pour le chat s'il en mange en quantité ou souvent.
Tu peux essayer la citronnelle ou le vinaigre à vaporiser sur les feuilles.
Si rien ne marche il faudra dire au revoir à ta plante.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Moi je mets de l'essence de citronelle
Reporter un abus
Pub
Oups pardon Ange- je n'avais pas actualisé la page avant de repondre. Je n'avais donc pas vu ta reponse
Reporter un abus
sa tombe bien car j ai le chat de mon mari qui mange mes plantes. JE VIENS AUSSI demander des conseils. je ne peut pas avoir une fleur sans qu il me les bouffe.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pas de soucis ;) je n'ai jamais essayé mais si pour toi ça marche ça confirme ce que je pensais
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sinon tu mets la plante dans une autre pièce pour la nuit et tu ferme la porte pour que le chat ne puisse y avoir accès.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
rebonsoir, malheureusement je n'ai pas d'autre pièce ou mettre la plante. concernant la citronelle, l'huile essentielle de citronelle peux marcher aussi?
Reporter un abus
Oui renato :-) ca doit etre sensiblement la même chose
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
je vai essayer ça alors. ce qui est étrange, c'est qu'elle ne s'ataque pas au géranium ni au cactus qui sont pourtant juste à côté.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)