mon chat mange mes plantes que faire?

Renato16

bonsoir tous, voila mon petit souci, mon chat profite la nuit quand je dors pour manger une de mes plante qui je pense est dangereuse pour lui. je ne sais pas l'ortographe exacte, sa s'appelle un banzail ficus et comme j'ai lu partout que le ficus est dangereux pour lui, ben je me demande comment faire pour qu'elle arrêtte. j'ai d'autres plante notament des cactus et géranium, mais elle ne mange que des feuilles de ce fameux ficus. j'ai essayé de lui dir non et toout, mais rien à faire. connaissez-vous un bon répulsif à vaporiser sur les feuilles de la plante afin qu'elle n'y touche plus? pour l'été pas de soucis la plante était dehors mais la comme le froid reviens j'ai du la rentrer. je vous remercie par avance

27 réponses
Renato16

la je vai mettre de la citronelle dessus et aussi pour aider j'ai caché le ficus derrière un des deux géranium on va voir ce que ça va donner.

Utilisateur anonyme

va à la mis de page (pas se fier au nom du lien ) :

http://iska-spitz.blogspot.fr/p/pourquoi-steriliser-son-chien-la.html

Renato16

lui dir non, j'ai tenté, mais sa ne marche pas. donc je tente la citronelle, et si sa ne marche pas ben ce sera débarasser de la plante. c'est un peu domage car il parrait qu'en plus les ficus sa nettoie l'air.

Coco33150

C'est tout à fait vrai le ficus "nettoie" l'air d'un appart. Lui dire non c'est bien mais la nuit, accessoirement on dort. La citronnelle c'est très bien.

Utilisateur anonyme

La citronnelle fonctionne bien. Mais dilue avant de vaporiser, ne fais pas comme moi (un peu boulet parfois je suis...) qui du coup ai flambé ma plante, grillée par l'essence pure... ;)

Renato16

ok merci du conseil, je vai faire cela alors afin de ne pas tuer la plante.

Utilisateur anonyme

Pour en revenir à ton étonnement (prkoi telle plante et pas telle autre), les mystères des odeurs et des goûts ! 3 des petits bouts en accueil chez moi se sont acharnés sur 2 splendides Arécas (palmiers), partis à la poubelle entre les tiges cassées par eux au début puis ensuite grillées par moi avec la citronnelle, mais n'ont jamais touché aux Ficus justement ! Vas comprendre... O.o

Renato16

dur de comprendre nos petit félins. j'espère que ça va lui passer avec la citronelle. et en plus, j'ai mi un géranium juste devant pour voir ce que sa va donner.

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai pas à me plaindre, mes chats non jamais dévoré de plantes toxique. Et dès qu'il essaye de "grignoter" mes plantes d'extérieur, un bon "NON" et s'est nickel, ils y touchent plus.

Renato16

tu en as de la chance. je vai lui acheter de l'herbe à chat comme c'est un chat d'appartement en plus de la citronelle sur le ficus en question.