mon chat éternue depuis hier matin

Renato16
Renato16

bonjour tous, je ne comprend pas ce qui ce passe mon chat éternue depuis hier. alors pensant au coriza, j'ai regardé son nez et ces yeux, tout est normal, le nez propre, les yeux idem... juste éternuer elle n'a rien d'autre. si je vois que lundi sa ne va pas mieux je prendrai rendez-vous chez le véto. que me conseillez-vous de faire? je vous remercie pour vos conseils...

137 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Ange : tu as raison....il y en a qui psychote et qui sont d'un pessimiste !!! oulala !!

heureusement que je ne suis pas comme ça avec ma colonie de chats et de chiens.....cela serait invivable.....lol

Renato16
Renato16

lol, tu en as combien des chiens et chat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a quel age ta chatte?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Renato ,

Nathan a éternué cette semaine et j'ai été chez le véto tu connais la suite !!! Du coup toute la semaine je l'ai regardé au moins reniflement je m'alertais jusqu'à l'éjection de cet épillet par chance par crachat , et bien j'ai tellement spychoter comme dis Ange ,que je voyais pleins d'autres signes , ses vertiges il en as depuis l'age de 13 ans je me suis faite des films pas possible l'épillet et dans le cerveau et j'en passe , même aujourd'hui je regarde qu'il éternue pas pourtant il a éjecter l'épillet , pour ton chat il est vrai qu'il existe trois formes de coriza mais aucune dois te faire courir le dimanche soir , si vraiment tu es inquiet et je te comprends moi le premier jour j'étais chez le véto , et bien demain tu vas chez le véto et tu fais faire une visite , comme cela tu seras rassuré et cela tu seras sur qu'elle n'a aucune forme de coriza ,perso elle n'est pas en danger là faut arrêter au point d'appeler un véto un dimanche , elle se lèche beaucoup mais elle devait le faire avant comme mes chats le font , seulement quand on bloque sur notre chat ou notre chien et bien on voit tiens il fais cela en plus alors que d'habitude on n'a pas calculé !

Nathan a éternué ce matin de suite je me suis à nouveau affoler alors que je sortais de la douche et avais mise du déodorant et que cela le fais éternuer à chaque fois qu'il est près de moi , donc reste zen (je te dis cela moi qui court direct chez le véto comme tu as vu sur mon post éternument chez le chien ) mais franchement cela peut attendre demain si vraiment tu veux être rassuré va chez le véto demain !

Une visite même pour un controle vaut mieux que des jours d'angoisse et des nuit pour ma part !!

Sinon tu attends si elle s'est calmée il faut pas dramatiser , c'est pas le atchoum qu'Osiris a fait ce matin je t'ai donné le conseil du pérubore après tu fais comme toi tu le ressens ! une clinique de garde sert surtout pour des animaux en danger de mort accident etc ... et ne feront rien pour un éternuement pour le chat qui est pas mortel en 24 h comme dis Ange , stop à la psychose et si vraiment tu vois aucune amélioration consulte ton véto , déjà demain tu peux lui passer un coup de fil si cela peut te rassurer

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

P'titefleur
P'titefleur

J'ai mes trois chats et je suis pet sitter pour les chats et les chiens.

Il faut éviter de stresser car les animaux chat ou chien ressentent nos émois.... tristesse, stresse...etc....et cela les angoisse encore plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les changements de températures je sais pas si je te l'avais dis , peuvent aussi causer des éternuements !!! c'est pour cela que je t'ai demandé pour la climatisation !!

Bonne soirée relaxe toi , caresse ta chatte , bichonne là et laisse demain arriver et si tu t'en rends malade et bien tél à ton véto ou passe le voir mais reste cool , regarde elle va mieux qu'avant hier déjà , moi j'attendrais , Osiris a éternué ce matin et cela lui arrive souvent car un chat éternue et il faut pas s'alarmer car idem je cours demain aussi avec Osiris chez le véto non , c'est pas la première fois qu'il éternue ainsi que mes autres chats !!

Par contre aux premiers signes de coriza je cours de suite cherchez le traitement !

Maintenant je suis une grosse stressée pour mes animaux plus que pour moi mais soyons réalistes son état s'est amélioré depuis hier , donc laisse le temps au temps !

Bonne soirée à toi et ta minette qui va ronronner de te sentir moins stressé , car les animaux ressentent notre stress , donc cool zen et demain est un autre jour !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr P'titefleur,

Le temps que je tape ma réponse de ne pas stresser tu dis la même chose loll , évidemment qu'il faut relativiser la chatte n'est pas à l'agonie au contraire elle va mieux !!

Osiris a éternué et il va bien !!!

Repose toi Renato et cool zen pour toi et ta chatte

A demain pour de bonnes nouvelles !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que demain elle ira mieux et surtout arrête de stresser

Bonne soirée

Renato16
Renato16

bonsoir, elle a 10 mois. bah ce qui a fais que je me suis vite alamré c'est simple. mon ancien chat a eu ce genre d'éternument en février, je me suis dis sa va aller, deux jours après il vient manger comme d'habitude, part sous mon bureau, miaule étrangement, je veux le caresser, et la j'ai eu la désagréable surprise de le trouver sans vie... voila pourquoi je me suis inquiété pour ce chat que j'ai maintenant... je pense que tout le monde aurait fais pareil après avoir vécu cette expérience avec un ancien chat. et le pir c'est que mon ancien ne montrais aucun signe de maladie rien, juste un petit atchoum deux jours avant sa mort...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal que tu te soit inquiété après ça.

Tu avais fait un post au sujet de Merlin.

Rassure-toi, on a rien contre ça, il vaut mieux s'inquiéter pour rien plutôt que ne pas y prêter attention et le regréter après.

Tu peux toujours faire une visite de routine chez ton véto, comme je te l'ais dis, au moins tu seras rassuré.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?