les chats et le féliway

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Je me tourne vers vous car je n'ai pas trop compris comment me servir du féliway . Je pense que je vais d'abord vous expliquer les circonstances qui m'ont amené a acheter ce produit .

Voilà , il y a bientot trois semaines nous avons adopter deux chatons de 4 mois ce qui ont agrandit notre famille car nous avions déjà kali qui a 5 ans . Comme on me l'avait conseillé , j'ai effectué des transferts d'odeur entre leur coussins ( du coup kali ne va plus sur les coussin ), les présentations ( plusieurs fois trés mal passé , attaque griffe dehors , feulement ...) dés le départ nous avons décider de les isolés dans une piéce pour quelques jours , j'ai séparé les litiéres et les gamelles mais elle mange la sienne et va manger celle des petits , ils ont meme des arbres a chats perso ,j'avais tout essayer rien n'y a fait , en plus d'attaquer les petits , elle s'est mise a feuler sur les enfants ( d'ailleurs se sont leur chats ) et a m'attaquer , moi qui suis la seule déjà dont elle accepter les caresses .

Du coup direction le vétérinaire qui me dit que elle est stressée et qu'il y a des médicaments , moi pas trop pour , je demande une autre solution , il me propose féliway mais je dois avouer que mis a part sur leur coussins je ne vois pas trop comment m'en servir , si quelqu'un peu m'aider ?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Le féliway existe en diffuseur qu'on branche sur une prise. C'est la solution la plus pratique. En spray, oui il est a pulvériser la ou ils se reposent ou les endroit qu'il fréquentent beaucoup. Et ce tous les jours.

Avez vous tentez de laisser les deux garnement déambuler dans la maison sans prévoir une rencontre ? On conseil souvent de faire une rencontre en terrain neutre et de recommencer jusqu'à ce que ça marche. Si je suis d'accord pour les transfert d'odeur et tout, je ne recommande pas les rencontre de front pour les chats. C'est leur imposer quelque chose qu'ils vont de toute façon détester. Les chat ne sont pas des animaux sociaux par nature, c'est l'homme qui change ça.

Le cas des femelle est bien compliqué encore. Elles sont bien plus territorial que les mâles, puisqu'elles doivent assurer la sécurité du territoire pour leur petits ( quand bien même les petits en question ne sont pas encore la ou ne le seront jamais si la femme est stérilisé ). En gros, elle n'aimera jamais les chatons. Pour elles se sont des menace que vous lui mettez sous les yeux. Si les chatons sont des femelle, je ne vous fais pas un dessins, ça complique encore les choses. Si se sont des mâles, se sera plus simple.

Laissez les faire, n’intervenez qu'en cas de confrontation brutal. Laisser votre chattes les ignorer, les chatons fuirent s'ils en ressentent le besoin.Ils ont tous les trois besoin d’installer une hiérarchie, ça passera donc aussi par les coup de griffes et les feulement. Il se peut qu'il y ait morsure. Laissez faire. Séparé les seulement si la santé ( ou la vie hein ) d'un des chats est réellement menacé. Une fois qu'ils se seront bien pris la tête, ça leurs passera et au mieux, ils s’apprécieront, au pire ils ferons leurs vie chacun de leur coter, la chatte d'un coter, les chatons de l'autre.

Après, personnellement, chez moi je respecte la hiérarchie qu'ils ont instauré ( enfin, quand je vivais chez mes parents ). La plus vieille en premier, pour la nourriture, les câlins, les séances brossage, les friandise. Puis le mâles le plus dominant, et tout les autres ensuite. Ça évite bien des jalousie et des conflit autour des gamelle. Mais le groupe de chats de mes parents est hiérarchisé à l’extrême aussi, ce n'est pas le cas dans tout les groupe.