Je vais avoir une chatonne type chartreux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je vais avoir une chatonne de type chartreux en mars et je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire pour bien acueillir le chaton, la nourriture... Des petits conseils ce sera super! Sachant que j'habite à Paris et que j'ai une maison!

Merci beaucoup à tous

j'attends avec impatience vos réponse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
133 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Donc tu es prete a revenir sur ta décision de prendre ce chaton?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    "Oui, c'est sur mais... selon les différentes race de chats, ils peuvent être plus indépendant , plus agréssifs ! C'est comme les chiens, le caractère d'un Rottweiler n'est pas le même qu'un Caniche !"

    Pff....quel clichés !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'ai dis que je suis désolé et que je m'excusé

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui je ne voyais pas trop le rapport moi non plus, mais je n'ai rien dit pour voir si j'étais la seule ou pas XD

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    A partir du moment ou un chaton a bien été sociabilisé par l'éleveur, qu'il reste chez lui (donc avec sa mère et ses frères et soeurs) jusqu'à l'âge minimum de 2 mois et demi et qu'il a une vie équilibrée chez ses nouveaux maîtres, JAMAIS un chat ne sera agressif (à moins d'avoir un problème comportemental du à une maladie).

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui, c'est sur mais... selon les différentes race de chats, ils peuvent être plus indépendant , plus agréssifs ! C'est comme les chiens, le caractère d'un Rottweiler n'est pas le même qu'un Caniche !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Avant d'avoir Gwash (que j'ai réserver en juillet 2012 mais que j'ai été chercher en Septembre pour la simple raison que c'est a partir de septembre que j'ai commencé a travailler de chez moi) durant ces deux mois j'ai étudié les ascendants, je suis remontée assez loin de chaque coté (maternelle et paternelle), ne serait-ce parce que ca m’intéressait de connaitre les ascendants de Gwash et connaitre un peu son histoire.

    Anissa, oui c'est de la contre façon, et l'éleveuse (pardon, marchande de chiens) de ton chien s'est fait de l'argent sur le dos de sa chienne et elle devait de toute façon te rembourser les frais vétérinaires de ton chiot sinon tu pouvais te retourner contre elle.

    Mais grace a ces gens qui ne font que du non LOF/croisé, dans quelques années, les chiens/chats LO(O)F deviendront aussi rares que de l'or car au jour d'aujourd'hui, les gens achetent des chiots/chatons LO(O)F mais ne les font pas confirmer ou alors ils les font reproduire avec des non LO(O)F, et les chiens/chats LO(O)F n'étant pas éternels, ils décèderont un jour (ainsi va la vie) et la race s'éteindra avec eux

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Anissa, tu es tombée sur une personne qui n'aurait pas du faire saillir sa femelle mais qui est quand même d'une certaine façon, sérieuse.

    Tu as eu de la chance :)

    Et tant mieux pour toi.

    Et rester en relation c'est le mieux que l'on peut souhaiter pour un acquéreur mais également pour un éleveur.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    je dirais sans vouloir plaisanter que cela ressemble a faire de la contre façon..j'ai moi meme une petite femelle yorshire.je me suis déplacée chez l'éleveuse j'ai vu les ascendants de ma chienne, leurs papiers de pédigrée avec photos.par contre je n'ai pas inscrit haiko au lof car elle m'a dit que sa mère ne l'était pas. d'autre part cela m'était égal la chienne étant adorable. elle ne m'a rien caché et elle ne faisait saillir cette petite chienne que pour pouvoir la stériliser ensuite, ce qu'elle a fait d'ailleurs depuis. j'ai payer haiko une somme modique et comme elle avait été chez le véto à la suite d'une surdosage d'antalgique, cette éleveuse m'a remboursé la moitié des frais vétérinaire soit 250 euros. elle était désolée de ce qui était arrivé à haiko et depuis nous sommes toujours en relation.ce que vous dites sur des soits disants éleveurs est vrai mais pour l'argent que ne ferait-on pas ?????

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Cela dit, Gwash, pour deviser calmement en privé avec Anissa (Benameur) je peux te dire qu'il semblerait que cela soit quelqu'un d'ouvert d'esprit, qui ne demande qu'à comprendre nos propos.

    C'est vrai que lorsqu'on est "côté acquéreurs" on ne pense pas à tous les coups tordus des vendeurs "marchands d'animaux".

    Mais par l'information, comme tu l'as fait de façon si précise, tu as fait sûrement passer un message :)

    Citer
  • 30 commentaires sur 133

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?