Je vais avoir une chatonne type chartreux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je vais avoir une chatonne de type chartreux en mars et je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire pour bien acueillir le chaton, la nourriture... Des petits conseils ce sera super! Sachant que j'habite à Paris et que j'ai une maison!

Merci beaucoup à tous

j'attends avec impatience vos réponse

133 réponses
Utilisateur anonyme

Je confirme ce que dit Lo : R-yal C-nin en gamme vétérinaire, ok, sinon il est mieux de s'abstenir.

Utilisateur anonyme

Dellys, je ne pensais pas qu'on pouvait faire stériliser les minettes si tôt. Ce n'est pas une opération trop lourde pour une chatonne de quelques mois ?

Utilisateur anonyme

Waouh,moi non plus je ne savais pas aussi tôt *o* !

Utilisateur anonyme

Les éleveurs font stériliser les chatons avant de les vendre, et aux etats unis ça se pratique couramment

Utilisateur anonyme

Non Lo, aucun problème pour une stérilisation précoce, je t'assure.

Juste, l'exigence des vétérinaires : que les chatons fassent un minimum d'1 kg.

Et je peux t'affirmer que les chatons stérilisés à 2 mois et demi/3 mois se remettent nettement plus vite de l'anesthésie que ceux qui ont 6 mois et plus.

Juste une précaution à prendre : au lieu de mettre à jeun maximum à 23 heures, pour des chatons plus jeunes il faut qu'ils mangent au moins jusqu'à 5 heures du matin car sinon, risque d'hypoglycémie.

Utilisateur anonyme

J'aurais pensé le contraire: que des chaton de quelques moins se remettraient moins vite que des chats d'au moins s mois.

J'ai appris quelque chose ^^

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup je voulais jsute vous dire qu'un éleveur m'a dis que c'était mieux de stérilisé plutôt à partir de 7 mois parce que il y en a qui sont mort!

Et juste pour vous dire que hier je suis aller voir le chatons et il avait 1 mois, adorable, et maintenant je dois attendre 1 mois pour le prendre, c'est une torture!

Utilisateur anonyme

Je dormirais moins bête ;)

Utilisateur anonyme

oh merci

Utilisateur anonyme

*Loulou Baby, , je sais que c'est long mais laisse ton chaton jusqu'a au moins 2 mois et demi avec sa mère, c'est beaucoup mieux pour lui.