J'ai peur de laisser partir mon chat seul dehors.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir !

Mon chaton a 4 mois et vis dans ma maison depuis presque 2 mois.

Mes parents voudraient bien le laisser sortir seul, sans harnais, sans laisse...

Mais j'ai peur qu'il se perde, qu'il ne revienne pas...

Le problème c'est qu'il y a un champs juste a côté avec des herbes qui font presque 1.50 m de hauteur, et que plus loin il y a un champs de maïs et l'été des sangliers se cache dedans pour se reproduire et ont déjà tué 2 chats à mes voisins, j'ai peur.

Dois-je quand même le laisser aller ou le laisser attaché avec sa laisse et son harnais ?

Merci d'avance.

28 réponses
Utilisateur anonyme

S'il ne demande pas à sortir pourquoi vouloir le faire sortir ?

Il est trop jeune pour sortir, et encore plus, seul !

Utilisateur anonyme

UN chat d’extérieur a une espérance de vie de 3 ans et outre le fait qu'il risque de se perdre l’extérieur est vraiment dangereux (voiture, autre chat, empoisonnement ....) en plus il n'est pas stériliser je suppose donc d'ici quelque mois ira fugué pour pouvoir saillir et se battra avec d'autre chat.

UN conseil si tu peux laisse le en intérieur, il sera loin d’être malheureux et son espérance de vie sera beaucoup plus longue

Utilisateur anonyme

pourquoi faire sortir ton chat ???

Il est bien mieux dedans est en sécurité ! surtout a son age

est il vacciné ? identifié ? SI NON garde le chez toi, et surtout va au veto .

ET quand l'age sera approprier STERILISE LE

Utilisateur anonyme

Ange- : Justement le problème c'est qu'il demande à sortir...

Deanerys : Il est vacciné, et identifié, le véto a dit qu'on le stériliserait vers 5 a 6 mois selon la taille de ses "roubignioles" (désolé pour l'orthographe).

en plus c'est mes parents qui veulent le laisser sortir...

Utilisateur anonyme

Dis a tes parents qu'il serait bien qu'ils construisent un enclos sécurisé de façon a ce qu'il puisse sortir en toute sécurité, ca évitera qu'il lui arrive quelque chose ou que vous le perdiez un jour

Utilisateur anonyme

Super pour la vaccination et identification, je demande car souvent ce n'est pas le cas ...

explique les faits a tes parents ...

et effectivement comme dit Gwash (ecoute là toujours !! ) sécurise ton jardin

Utilisateur anonyme

mon jardin est entouré de grille rigide, sauf (faites le exprès) sauf du côté du champs !

et il y a pas longtemps j'ai découvert que meussier savait grimper a la grille (pourquoi moi ?) je vais demander a mon grand père qui est très bricoleur d'essayer de construir un enclos assez grand avec un toit pour mettre mon loupiot dehors !

Merci Gwash !

Utilisateur anonyme

En fait, un enclos sécurisé, bon c’est certes un coin grillage mais pas seulement sur les cotés, sur le dessus également afin qu'il ne puisse pas du tout s'échappé même en escaladant ;-) Vous seriez tous tranquilles, tes parents, toi et surtout le minou qui pourra gambader à sa guise en toute sécurité :-)

Regarde sur ce lien un peu plus bas, tu as beaucoup d'exemples d'enclos ;-)

http://www.lechatforgeron.com/chats-d-int%C3%A9rieur-et-enclos/

Utilisateur anonyme

merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Non tu peux pas