J'ai peur de laisser partir mon chat seul dehors.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir !

Mon chaton a 4 mois et vis dans ma maison depuis presque 2 mois.

Mes parents voudraient bien le laisser sortir seul, sans harnais, sans laisse...

Mais j'ai peur qu'il se perde, qu'il ne revienne pas...

Le problème c'est qu'il y a un champs juste a côté avec des herbes qui font presque 1.50 m de hauteur, et que plus loin il y a un champs de maïs et l'été des sangliers se cache dedans pour se reproduire et ont déjà tué 2 chats à mes voisins, j'ai peur.

Dois-je quand même le laisser aller ou le laisser attaché avec sa laisse et son harnais ?

Merci d'avance.

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est trop jeune castre le

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chat a 20 ans et est toujours en vie, il a sortie tout sa vie mais il est castrée, nous avons déménager souvent, il y avait des routes, des chiens ... et comme je vous l'ai dit il est toujours en vit par conte si tu veut le voir revenir chez toi laisse le minimum 1ans bien au chaud chez toi.

Colombe
Colombe

oui écoute Gwash elle est de bon conseil!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dadou-Pet: tu as de la chance mais ton chat reste une exception car la grande majorité ne passent pas leur 3 ans en extérieur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends l'inquiétude de laisser son chat dehors.

Malheureusement, mon première chat s'est fait écrasé par une voiture. Ca faisait que quelques mois qu'il sortait dehors et au fur et à mesure mon chat est parti voir plus loin que le jardin de la maison et un jour il s'est fait écrasé ( dans un chemin sans issue )

Donc la meilleur solution est de faire un enclos car s'il pleure en plus pour aller dehors il sera malheureux de rester enfermé

P'titefleur
P'titefleur

Dadou : oui ton chat est une exception car nous avons souvent des posts sur ce forum de personnes dont le chat sortait, qui n'est pas revenu.....et qu'elles n'ont jamais retrouvé !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sevv : oui pour l'instant c'est ce que je fais, le le promène avec son harnais et sa laisse.

mais mes parents disent : un jour il faudra bien le laisser aller dehors tout seul

et j'ai peur à cette idée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non, peut être que mon chat est une exception de longévité, mais je suis pas d'accord sur le reste:

1-je vous ai dit qui fallait qui reste 1ans dans la maison pour le voir revenir.

2-pour que le chat survivent il faut qu'il soit castré.

3-les chats d'appartement vive moins longtemps pour cause d'obésité et autre.

après chacun son opinion et je respecte la votre.

P'titefleur
P'titefleur

J'ai eu un chat d'appartement jusqu'à ses 17 ans et un autre de 18 ans et aucun n'était obèse : il ne faut pas dire n'importe quoi...

Un chat d'appartement devient obèse si son maître le nourrit mal.

Combien de personnes ont fait un post car leur chat s'est sauvé et ne l'ont jamais retrouvé....

alors toi tu as eu de la chance mais combien pleure leur compagnon qu'ils ne retrouveront jamais !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a systématiquement le choix:

liberté/enfermement et sécrurité........de l'animal, de nos enfants, de nos hommes ou femmes....

Pardonnez moi, j'ai du mal avec l'enfermement,et la non-liberté.aucun animal n'est fait pour être cloitré, aucun, même si,il ya plus de risques c'est sur.....

Sous prétexte qu'affectivement vous voulez sécuriser le chat, vous l'empêchez de vivre une vraie vie de chat?....c'est étonnant comme facon de voir les choses....

Pour ma part, je préfère vivre à fond 40ans, que moyennenment pendant 90 ans... à choisir....

D'ailleurs, c'est assez joli, je trouve, de laisser vivre totalement comme ils le veulent(ou presque)ceux que l'on aime...avec le moins de contraintes possibles disons....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?