Croquettes, pâtées, sans céréales, que donnez-vous à manger à vos chats ?

Catcat80
Catcat80

Bonjour à tous !

J'ai en prévision d'accueillir un petit chartreux ! Je me pose déjà la question de la nourriture car il est pour moi indispensable de bien nourrir mon futur chaton !

Je lis depuis plusieurs jours des articles et gueguerre entre les croquettes de marques avec céréales et sans céréales, des articles où il est écrit de faire attention que certaines mentions sur les croquettes se voulant être rassurantes ne le sont pas forcément ...Pour moi il semble logique de donner le meilleur à un chat en respectant sa nature, je pencherai donc plutôt vers des marques sans céréales mais il en existe tellement et là aussi on entend que certaines sont truquées que le taux de protéines ne veut pas forcément dire quelque chose bref je ne sais plus , que certains malgré une bonne transition apportent diarrhées et les chats ne s'habituent jamais ^^

Du coup je veux bien vos avis , pour les plus connaisseurs car je pense que trouver les bonnes croquettes ça prend du temps !

Autre petit point, pas mal d'éleveurs ne jurent que par Proplan, Royal Canin, j'ai vu des chats magnifiques dans de sublimes élevages mais j'ai un peu peur d'accueillir un chaton à plus de 3 mois et de modifier cette nourriture...

merci beaucoup pour votre attention et d'avance pour vos retours :)

Très bonne après-midi à tous !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

C'est super de vouloir bien nourrir son chaton.

Qu'elle que soit la marque que vous choisissez, n'oubliez pas de faire une longue transition entre les anciennes et les nouvelles croquettes (au moins sur 2 semaines). Il vous faudra donc acquérir un peu des croquettes que votre chaton mange actuellement, et les mélanger avec les nouvelles, avec une proportion 4/5 d'anciennes croquettes et 1/5 de nouvelles, avant de passer progressivement aux nouvelles entièrement.

Ensuite dans les croquettes il faut faire attention à plusieurs choses : les sous produits animaux, pas terrible pour le chat, et les cereales / glucides (si vous avez une heure à tuer, je vous conseille le reportage sur arte sur les croquettes, diffusé il y a qq mois, il se retrouve facilement sur le web et vous aidera à comprendre pourquoi les sous produits et glucides ne sont pas top).

Pour calculer les glucides d'une croquette : vous additionnez les pourcentages de protéines, graisses etc : et vous soustrayez le total à 100, le reste correspondant au taux de glucides.

Je donne pour ma part des croquettes Purizon, et de la pâtée catz finefood ou feringa.

J'espère vous avoir éclairé,

Bonne soirée

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?