Croquettes, pâtées, sans céréales, que donnez-vous à manger à vos chats ?

Catcat80

Bonjour à tous !

J'ai en prévision d'accueillir un petit chartreux ! Je me pose déjà la question de la nourriture car il est pour moi indispensable de bien nourrir mon futur chaton !

Je lis depuis plusieurs jours des articles et gueguerre entre les croquettes de marques avec céréales et sans céréales, des articles où il est écrit de faire attention que certaines mentions sur les croquettes se voulant être rassurantes ne le sont pas forcément ...Pour moi il semble logique de donner le meilleur à un chat en respectant sa nature, je pencherai donc plutôt vers des marques sans céréales mais il en existe tellement et là aussi on entend que certaines sont truquées que le taux de protéines ne veut pas forcément dire quelque chose bref je ne sais plus , que certains malgré une bonne transition apportent diarrhées et les chats ne s'habituent jamais ^^

Du coup je veux bien vos avis , pour les plus connaisseurs car je pense que trouver les bonnes croquettes ça prend du temps !

Autre petit point, pas mal d'éleveurs ne jurent que par Proplan, Royal Canin, j'ai vu des chats magnifiques dans de sublimes élevages mais j'ai un peu peur d'accueillir un chaton à plus de 3 mois et de modifier cette nourriture...

merci beaucoup pour votre attention et d'avance pour vos retours :)

Très bonne après-midi à tous !

11 réponses
Socrate07

Je veux bien en savoir plus sur le raw, auriez-vous un lien à m'indiquer ? Merci !!
Je vous invite à consulter la page FB "LA TANIERE D'ILLICO : RAW FEEDING & WHOLE FEEDING". Vous pouvez vous y inscrire et consulter alors tous leurs fichiers sur le raw. Et si vous vous décidez, ils sont d'une aide plus que précieuse ;)

NB : c'est une page uniquement pour les chats