Bonjour,
C'est super de vouloir bien nourrir son chaton.
Qu'elle que soit la marque que vous choisissez, n'oubliez pas de faire une longue transition entre les anciennes et les nouvelles croquettes (au moins sur 2 semaines). Il vous faudra donc acquérir un peu des croquettes que votre chaton mange actuellement, et les mélanger avec les nouvelles, avec une proportion 4/5 d'anciennes croquettes et 1/5 de nouvelles, avant de passer progressivement aux nouvelles entièrement.
Ensuite dans les croquettes il faut faire attention à plusieurs choses : les sous produits animaux, pas terrible pour le chat, et les cereales / glucides (si vous avez une heure à tuer, je vous conseille le reportage sur arte sur les croquettes, diffusé il y a qq mois, il se retrouve facilement sur le web et vous aidera à comprendre pourquoi les sous produits et glucides ne sont pas top).
Pour calculer les glucides d'une croquette : vous additionnez les pourcentages de protéines, graisses etc : et vous soustrayez le total à 100, le reste correspondant au taux de glucides.
Je donne pour ma part des croquettes Purizon, et de la pâtée catz finefood ou feringa.
J'espère vous avoir éclairé,
Bonne soirée